Le Livre de Poche (01/01/1977)
3.75/5   6 notes
La sève du diable,... c'est le rêve américain devenu cauchemar. Jonathan James Whalen, unique héritier de la gigantesque fortune d'une famille d'industriels, rentre chez lui, en Amérique, après des années de vagabonda e, qui l'ont conduit des colonies hippies du Népal et des fumeries 'opium aux luxueuses cliniques d'Europe. Cependant, vivant dans l'irresponsabilité des super-privilégiés, Whalen n'est libre que pour ses femmes, ses domestiques, ses ennemis. La quête ... >Voir plus
Que lire après La sève du diableVoir plus
C'est un roman fantastique qui relate sur la moeurs et la vie social que l'on comprend aisée et complétante c'est qui est attirant c'est la vieil Amérique rien de plus beau c'est splendide et attirant des faits qui nous incitent à y aller et y vivre rituel.

Il faisait nuit et il était entouré de gens de son espèce qui parlaient sa langue et vivaient dans sa ville. Les jeunes gens enlacés sur le trottoir devant les bars, ou appuyés à des motos et à des voitures garées en double file, constituaient son public. Ils lui étaient cependant étrangers. Il ne les voyait déjà plus.
Il était devenu son propre évènement.
Madame Katherine first on peck Whalen,veuve d’horaire summer Whalen et l’une des femmes les plus riches d’Amérique,est décédée la nuit dernière dans sa résidence d’hiver de Palm Springs.Madame Whalen portait avec aisance et avec charme le titre de grande dame de l’industrie américaine.Elle habitait un hôtel particulier de quarante pièces à Pittsburgh, et continua à entretenir après la mort d’Horace Whalen les propriétés familiales de Watch Hill,Palm Springs et son hatch sur la Côte d’Azur,ses bijoux étaient à eux seuls estimés à ...>>-Whalen jeta un coup d’œil aux nombreuses coupures de presse.
-ils s’en marierent...>>-a la mort d’Horace Sumner Whalen,sa veuve hérita de plus d’un quart de milliard de dollars rien qu’en bons du Trésor...>>->-suivant l’exemple de so defunt mari,Madame Whalen a laisse toute sa fortune sous forme d’un trust à son fils unique.Le trust de Jonathan James Whalen,l’un des plus importants du pays,a été confié à la gestion de la National Midland...>>-Jonathan Whalen vit en Europe où il combine études et voyages.
Une nuit son corps refusa de dormir.Il se leva,quitta la clinique et marcha droit vers les berges du lac.Une écharpe de brouillard s’enroulait près de l’eau,dissimulant tout sauf les rives.L’air était envahi par une odeur de mousse.Il huma la rosée,écouta le clapotis des vagues contre les pierres et sentit fourmiller la peau de sa nuque.Le brouillard commençait à se lever.Il regarda de l’autre côté du lac et vit les lumières clignotantes des villas et des hôtels de Genève.
Écoute,dit-il,ou bien tu me did ce que je veux savoir,ou tu dors en prison ce soir. Comment se fait-il que tu n’aies aucun papier d’identité?
Pourquoi en aurais-je?dit Whalen.il n’y a aucune loi ici qui m’oblige à avoir sur moi mes papiers d’identité.
-Écoute,gamin,ne m’emmerde pas avec tes droits.Ou est ta famille?
-Mes parents sont morts.
-Bon,je vais te donner une dernière chance.Ou tu me dis d’où vient l’argent,ou nous te bouclons pour vagabondage.>>
La vraie liberté c'est de ne pas vivre dans l'inquiétude, de ne pas me déguiser, de ne pas jouer un rôle, de ne pas élaborer mes sentiments dans le seul but d'obtenir l'approbation de quelqu'un.

Video de Jerzy Kosinski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerzy Kosinski
UCHRONIE[S] EPILOGUE / Bande-annonce .UNE CHOSE EST CERTAINE EN TOUT CAS : L'HISTOIRE DE NE REPASSE JAMAIS LES PLATS.Charles Kosinski et Tia Brown désirent quitter New Harlem et rentrer chez eux, à New York, dans leur propre réalité. Seule la "fusion noire" leur permettrait de réaliser leur projet, mais selon toute vraisemblance cette technologie révolutionnaire, mise au point par Charles lui-même, n'existe pas dans ce monde.Une enquête approfondie leur révèle bientôt que des scientifiques sont en train de mener des recherches dans ce sens. Charles et Tia n'ont alors qu'une option : entrer en contact avec ceux qui dirigent ce laboratoire secret...On prend toute la mesure de la maestria de Corbeyran dans l'ultime épisode de cette grande saga d'anticipation : les univers interconnectés fusionnent et les destins des protagonistes prennent enfin tout leur sens. C'est Éric Chabbert, le dessinateur de New Byzance, qui mettra en image ce dernier volet avec le brio qu'on lui connaît.En librairie le 23 février 2011Plus d'info et feuilletage des premières planches sur le site Glénat BDDevenez fan sur Facebook !