Dialogues Interdits tome 1 sur 1
(01/01/1900)
3.75/5   2 notes
Certains jobs d'été ne sont vraiment pas comme les autres...
Que lire après Dialogues Interdits, tome 1Voir plus
Il s'agit d'une forme de recueil où seuls les dialogues ont leur place. Pas de narration, sauf pour un endroit afin d'expliquer un peu plus ce qui se dit mais autrement tout n'est que communication. A deux ou à plusieurs, les dialogues prennent forment. Bien entendu il est question de sexe sous différentes formes. L'érotisme, le pornographique, l'humoristique également. Les mots se suivent et ne se ressemblent pas. Nous pouvons suivre une petite fille avec son père qui traite de ce sujet sans le savoir véritablement. Cela peut être une simple discussion entre copines ou copains, ou pendant l'acte lui-même.

Par moment j'ai eu l'impression de voir une pièce de théâtre, raccourcie bien entendu. A d'autres c'est plus intimiste, plus proche d'une porte entrouverte où nous écoutons pas forcément de manière malsaine mais d'une manière peu conventionnelle. Ce n'est pas un livre à lire d'une traite. J'ai pris le temps de le découvrir plus pour apprécier la lecture plutôt que d'une traite et en avoir marre de tout cela. La lassitude peut prendre très vite le lecteur s'il tente la complète lecture. Je l'ai lu entre plusieurs livres donc. L'écriture est fluide, les mots peuvent être crus ou doux. L'humour est bien amené.

Difficile d'en dire plus, car il ne s'agit pas d'une histoire traditionnelle, mais de plusieurs petites histoires qui ont un point commun sans pour autant que cela soit extrême dans la vulgarité comme on pourrait penser ou croire.

En conclusion, une lecture par épisode qui garanti un bon humour pour ma part avec quelques pointes de sarcasmes par moment.

Lien : http://chroniqueslivresques...
On est à mi chemin entre l'humour, l'érotisme, la sociologie et la pornographie.
Socio : parce que ça en dit beaucoup sur les rapports entre humain, leur complexité, notre rapport au sexe
Porno : parce que certaines réparties sont vraiment très crues et explicites.
Erotisme : Parce que d'autres sont plus envolées.
Humour… ben, parce que ça m'a fait rire :-)
J'ai tout lu d'un trait.
Quelle innovation ! Je n'avais jamais lu un livre aussi intime. Les dialogues des différents personnages m'a permis de rentrer dans la vie, des moments d'intimités, de ces derniers. Un peu comme un voyeur, mais pas tout à fait.

Au début, j'ai commencé à lire ce livre comme un roman et je commençais à m'en lasser. Ce qu'il faut c'est le picorer un dialogue par-ci, un dialogue par-là. C'est bien plus intéressant et intense. Je l'ai lu en complément d'un livre papier et c'est parfait !

Les dialogues justement sont assez courts comme des petites scénettes, toutes différentes entre elles. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on parle de sexe, entre copines, entre mecs, en couple ... Ce n'est pas QUE des scènes de sexe, c'est bien plus varié. Certaines sont vraiment chaudes , d'autres plus amusantes ... Cela m'a permis de passer un bon moment très varié en émotions.

L'auteur s'est manier la plume à la perfection, nous emmenant d'un vocabulaire cru à un autre plus doux. C'est avec plaisir que j'ai apprécié son écriture fluide et très agréable à lire.

Finalement, un petit recueil érotique innovant à grignoter sans modération
Lien : http://melineadison.wixsite...

Interlude — Sacré Molière

— « O, O. Il n'y a rien de plus juste. A, E, I, O, I, O. Cela est admirable! I, O, I, O »
— Tu révises ta scène ma chérie ? J’ai cru reconnaître « Le Bourgeois Gentilhomme ».
— Oui papa, je joue monsieur Jourdain. C’est à apprendre pour demain. Toi aussi tu l’as appris, quand tu étais petit ?
— Plus ou moins comme tous les enfants. Et tu connais bien les répliques ?
— Par cœur. Ce qu’il faut que je travaille, c’est le ton. La maîtresse dit que je suis trop scolaire.
— Une maîtresse qui dit ça, c’est fort de café ! C’est vrai que tu as tendance à réciter sans beaucoup d’intonation.
— Justement c’est mon défaut. Elle m’a dit qu’il fallait bien exagérer les mimiques, être un peu caricatural. « OOOH, il n’y a rien de plus juste. AAAAH, IIIIH, OOOOH, cela est admirable ! ». Tu vois ? Un peu comme ça.