AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01FDS8JLU
Éditeur : (08/05/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Depuis qu'il a débarqué dans l'existence de maman, Carl, bien malgré lui, passionne davantage la fille que la mère. Chloé sait qu'un tel attachement est lié à un rêve impossible, et sans doute très éphémère? Les amours d'adultes étant encore plus infidèles que les amours d'enfants. La présence du bel homme et de son fils pourrait toutefois être l'occasion de mûrir quelque peu.
Au-delà des tracas et bonheurs du quotidien, les vacances d'été approchent, puis s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  18 mai 2016
C'est la fin de l'année scolaire. La maman de Chloé se sépare de son nouveau compagnon. Chloé digère difficilement cette rupture. Elle était très attachée à Carl et même, en toute innocence du haut de ses 11 ans, avait le béguin pour lui. Les grandes vacances arrivent enfin. Chloé et sa meilleure amie iront les passer avec la tante de notre petite héroïne, à la montagne, dans une communauté baba qui s'appelle "Les Trois Chèvres". Là, Chloé et Clarisse vont découvrir la liberté, la communion avec le corps et la nature. Au début, en citadine, Chloé est troublée mais très vite, elle va s'adapter à cette nouvelle vie qu'elle découvre. ...
Je ne sais pas si c'est moi qui subis une certaine lassitude ou si c'est l'auteur qui a une tendance à s'embourber dans son histoire. Je pense que c'est un peu des deux, je dirais même que c'est surtout l'auteur qui, cette fois, fut moins bon que pour les deux premiers tomes. J'ai le sentiment que ça sent le réchauffé. Il faut dire que pour le premier tome, il nous a écrit dix ans de la vie de la fillette, pour le deuxième, une année et pour le troisième, à peine la moitié des vacances. Il tire un peu sur la ficelle. La découverte de la sensualité de la préadolescente devient de plus en plus répétitive. L'équilibre entre l'innocence et la perversité est mise à mal alors qu'elle faisait tout le charme des deux premiers livres. Cette fois, j'ai même pris le temps de relever quelques fautes de grammaire, un peu comme une personne en couple qui voie les défauts de son conjoint parce que la magie du début de la relation s'efface avec le temps et l'accoutumance. Je trouve aussi que l'histoire devient incohérente par rapport aux deux épisodes précédents. Ce que Chloé trouvait naturel commence par la choquer, et ainsi de suite. Je ne sais pas en combien de volume l'auteur veut achever l'histoire mais si la période de temps de la portion de la vie de Chloé continue de rétrécir lors des prochains tomes, nous sommes parti pour beaucoup ! Je tenterai encore le quatrième et si vraiment, mon sentiment gagne côté négatif, j'abandonnerai définitivement cette saga qui perd de plus en plus de son charme des premières lectures. Quant au style, toujours simple, sans grand mot de vocabulaire ni trop de métaphores. L'auteur manquerait-il de poésie pour nous décrire l'enfance ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
celiabret
  11 mars 2017
Pas mon tome favori mais ça reste très agréable à lire. Je trouve Chloé un peu moins attachante et sympathique que d'habitude, peut-être un peu trop revancharde ou mauvais esprit. Mais bon il faut bien que jeunesse se passe je suppose :-) Cependant j'ai été surprise qu'une des scènes m'ait carrément excitée, alors que moi qui aime bien la littérature éro/sensuelle ça ne m'était pas vraiment arrivé jusqu'alors.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   16 mai 2016
Il faut bien être un con d'adulte soixante-huitard pour s'imaginer qu'un enfant a besoin de tout savoir du sexe dès son plus jeune âge. Le sexe se découvre par soi-même. Ou bien très tôt pour des cas comme le mien, ou à un âge plus raisonnable, ou encore sur le tard, pourquoi pas. Ça se découvre l'air de rien, en secret, sans trop le dire. C'est le seul moyen pour que le sexe puisse rester beau, pur, entier : qu’il ait un côté caché, mystérieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : sommeilVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre