AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01LZ231Q5
Éditeur : (03/10/2016)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Désirs, plaisirs, craintes, doutes, joies et déceptions? En cet été, Chloé vit un feu d'artifices d'émotions fortes. En ce lieu où tout semble permis, rien ne se déroule jamais vraiment comme prévu. Il faut dire que tout s'y prête : maman est loin, tante Marthe est plus laxiste que jamais, sa meilleure copine est avec elle, et cette communauté autogérée dans laquelle tout ce petit monde passe l'été est réellement incroyable.Qui sait même, si elle ne serait pas amo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  03 novembre 2016
Nous retrouvons Chloé et son amie Clarisse qui sont toujours en vacances au 3 Chênes, lieu baba ou presque tout est permis. Elle est impatiente de retrouver son beau Tom qui doit venir avec ses parents. La préadolescente fait tout pout être la plus belle et n'a qu'un objectif, éblouir Tom. Quand celui-ci arrive enfin, la concurrence est rude et les instants complices sont difficiles à créer. Quand enfin ils se retrouvent, Chloé déchante de voir à quel point Tom ne pense qu'à lui. Ensuite, avec Clarisse, elles se découvrent toutes deux amoureuses de Charlie et, sans se mettre en compétition, feront tout pour séduire le charmant garçon...
Encore une fois, l'auteur a égaré le charme du premier tome. Il nous enferme dans une période de vacances qui nous semble interminable. La frontière entre l'innocence et les désirs qui se veulent de plus en plus osés, surtout pour des gamines de 11 ans s'estompe. Trois-quarts du livre à tourner en rond pour attendre le beau Tom, encore un huitième pour que Chloé le jette et le reste avec Clarisse et Charlie qui tourne en érotisme puissant, sans doute trop puissant pour des personnes de cet âge-là. Encore une fois, je suis déçu, l'effet de surprise des premiers instants est éteint. Le prochain épisode annoncé commencera toujours au 3 Chênes, l'élastique commence vraiment par être trop tendu et je ne sais pas si je vais poursuivre cette lecture qui commence à me lasser. J'ai aussi le sentiment que l'auteur se répète, que son style devient de plus en plus naïf, qu'il a perdu sa fraîcheur qui m'avait vraiment plu lors du premier opus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
celiabret
  11 mars 2017
Dans cette 4eme partie Chloé devient une sorte d'hybride, tout le temps tiraillée entre son éveil sensuel lié à l'adolescence (elle-même liée à l'âge adulte) et son envie d'être et de rester une enfant (elle-même liée à la naissance). Là encore on est dans un « mélange », et après avoir terminé l'intégral des livres de Théo Kosma (dont le cycle d'en attendant d'être grande) je remarque que c'est une « technique » récurrente chez lui. Lui ne parle de mélange des genres que pour de corps et d'âmes, mais en fait ça se retrouve dans chaque histoire. Donc : on aime ou on déteste, c'est un style à part entière.
Ce que d'aucun pourraient reprocher à en attendant d'être grande est son manque de trame, dans le sens où c'est schématiquement parlant plus proche du journal intime au jour le jour que relevant d'un mystère à résoudre ou d'un objectif à atteindre. C'est un style, moi ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'aime bien les histoires ambiantes, très « instant présent ». Et puis en même temps on sent une tension car on devine que ça va devenir de plus en plus caliente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   11 octobre 2016
La nature a bien fait les choses, ces attributs sont si doux qu’une fille ne peut s’empêcher d’avoir envie de s’y frotter. Dieu n’est pas un pervers, il est simplement soucieux de la perpétuation de notre espèce.
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : sexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre