AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01N2QN4D5
Éditeur : (04/12/2016)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un pas décisif a été franchi dans l'existence de Chloé et Clarisse. Désormais, quoi qu'elles fassent, plus rien ne sera jamais comme avant. Cette communauté libertaire (libertine ?) dans laquelle Chloé passe les vacances détient encore des mystères qu'elle tient à percer. Qu'est donc allé faire Tom cette nuit en compagnie de deux copines et de son meilleur ami ? Pourquoi certains ados se donnent-ils des rendez-vous secrets dans la grange ? Qu'est-ce qui trouble aut... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  18 décembre 2016
Nous sommes toujours au « Trois-Chèvres », le domaine baba où tout ou presque est permis. Après la nuit folle de Chloé, Clarisse et Charlie. Chloé nous rabâche alors les oreilles durant de longs chapitres pour se demander si c'est bien ou pas bien d'avoir été jusque là mais en nous disant que c'était tellement bon que même si c'était pas bien, c'était bien quand même bien puisque c'était bon. Ensuite, avec son innocente amie Clarisse, elles retrouvent des jeux normaux de petites filles de 10 et 11 ans en faisant les voyeuses dans la grange, lieu privilégié des adolescents qui y viennent s'envoyer en l'air...
Je pense que ça doit se lire dans mon résumé, là, j'ai ma dose. le style, la narration vire carrément à la tendance : mes lecteurs sont gagas, donc, je « gagatise » le sujet, le style, le fond et la forme. Ca en devient insupportable et je me suis forcé à lire ce cinquième tome jusque la fin. L'auteur n'arrête pas de se contrarier, de nous dire « c'est pas sexuel mais c'est quand même sexuel mais comme on a pas l'âge ni les hormones encore développés pour faire des trucs sexuels, les trucs sexuels que nous faisons ne sont pas sexuels mais si maman et papa savaient que les trucs pas sexuels qu'on a fait avec nos sexes sont sexuels, je crois qu'ils seraient fâchés de savoir qu'on a fait des trucs sexuels qui ne sont pas sexuels. Ouf, je me lâche. Je crois que j'ai rarement lu un bouquin qui a ce point essaye de me faire croire que je suis juste bon à gonfler l'immense communauté des crétins anonymes. Je ne sais pas si c'est le dernier tome de cette saga qui, au départ, avait l'air intéressante mais qui au fur et mesure des publications, avait choisi le chemin du déclin mais pour moi, c'est l'ultime et dernier épisode. Je ne peux en supporter d'avantage. Et puis, l'auteur qui t'interpelle, en t'appelant « toi, lectrice, toi lecteur » comme pour s'excuser d'avoir franchi les tabous. Merde ! T'écris, t'assume ou tu poses ta plume. Bref, une saga qui commence bien et puis qui tourne en eau de boudin. Plus je découvrais la suite, plus je regrettais d'avoir lu le premier tome et vraiment, ce dernier tome assassine la série. Si je peux vous donner un conseil, n'entamez pas cette saga, plus vous avancerez dans les épisodes, plus vous regretterez de vous y être engagés, surtout si, comme moi, vous êtes à ce point têtus que vous vous obligez de continuer ce que vous avez commencé, même si cela ne vous plait vraiment pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
celiabret
  11 mars 2017
Le tome le plus « seventies » de tous. C'est une époque que je n'ai pas connu (mes parents ne se connaissaient même pas encore :-) ) mais qui m'a toujours intéressé, et un peu fasciné. Autant dire que c'est ma partie favorite, et d'ailleurs aussi la plus chaude. Egalement selon moi la plus romantique, axée sur l'amour, le seul le vrai l'authentique, toujours avec cette même finesse dans la plume. Forcément, quand on connaît l'âge des protagonistes ça ne pouvait être qu'une série littéraire un peu « polémique ». (Enfin, peu de risques de vraie polémique en tant qu'ebook, mais si ça avait été édité par un gros éditeur papier ça aurait râlé je pense :-) Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Tigre Tigre ou Rose Bonbon. Encore que dans « En attendant d'être grande » c'est encore autre chose car cela explore les relations sensuelles entre enfants. Et quand les relations adultes-enfants sont évoqués ce n'est que pour les condamner, comme dans un passage de ce tome).
J'ai tout particulièrement aimé la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   18 décembre 2016
Bien que chacune soit unique et différente, toutes nous avons ce point commun : une insatiable curiosité faisant de nous, parfois ou souvent, de véritables petites salopes. Tu pourras me dire « pas ma mère », « pas ma sœur » ou « pas ma femme », tant que tu veux : sans leur manquer de respect je t’assure que si, elles aussi.
Commenter  J’apprécie          100
autres livres classés : enfanceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre