AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire


Il y a plusieurs mois, j'ai été contactée par Théo Kosma pour un service presse. Dés le début je l'ai prévenu que je n'étais pas une grande fan d'érotisme... mais il a tenu justement à avoir mon avis qui pourrait diverger des habitués du genre. Je le remercie donc pour sa confiance.

Par quoi commencer? Au niveau de la plume de l'auteur, elle est fluide et agréable à lire. Certes on est plutôt dans un registre très direct et sans tabou mais cela est fait sans vulgarité. Et on se surprend très vite à être à la fin du récit et se dire: c'est tout? Ça se termine comme ça? Je ne l'ai pas vu venir!

Passons à la partie érotique: pour moi qui suis plus dans la romance, qui aime quand il y a une histoire d'amour derrière, je n'ai pas trouvé mon bonheur c'est sur. Ici on parle de sexe de façon très libérée et sans barrière. C'est cru ( mais pas vulgaire) et en plus l'auteur y ajoute des images plus qu'explicites (âmes sensibles s'abstenir lol). Clairement si vous n'aimez pas lire des choses qui vont au delà de quelques caresses et hop une petite ellipse du style "il lui fit l'amour très tendrement", vous risquez de ne pas apprécier la lecture.
Attention je ne fais pas une critique négative! Comme à mon habitude je mets juste en avant les points qui peuvent déplaire à certains publics.

Au niveau de l'histoire, j'ai apprécié Charlie. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur du regard des autres. Au début, elle nous parle de ses expériences et de ses préférences sexuelles sans retenue, en sachant que tout cela peut la faire passer pour une fille facile et limite nymphomane, mais elle assume. Elle nous explique la relation étroite entre la boxe et ses exploits sous la couette. C'est même pour elle une complémentarité: la pratique de l'un améliore les performances de l'autre et inversement. Avec tous ces détails sur ses goûts et cette relation à la boxe, on peut se dire que la scène de couette va être plus originale que ce qu on trouve dans les romans plus soft. Et en effet, le passage en question prend plusieurs longues pages et ne lésine pas sur les détails... pour ma part, j'aurai aimé tout de même avoir un peu plus le ressenti de l'héroïne plus que le listing des positions et pratiques utilisées. Oui je cherche toujours un peu de sentiments ou d'émotions dans le texte, désolée.

En ce qui concerne la fin, inutile de vous dire que j'ai été déçue en grande romantique que je suis, car elle est très brusque.

Pour conclure: à ne mettre qu'entre les mains d'un public averti. Mais pour les adeptes du genre, je pense que vous passerez un très bon moment avec cette nouvelle qui, je pense, sort de l'ordinaire.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}