À travers les silences tome 2 sur 3
Feel So Good (11/12/2020)
4.73/5   11 notes
Tandis que Hissa apprend petit à petit à aimer de nouveau la vie, Rayan remet ses sentiments en question. Est-il sûr d’aimer la bonne personne ? Pourra-t-il un jour accomplir son rêve de famille unie avec Crystal ?

Ana, quant à elle, est terrifiée par les sentiments puissants qui la ravagent depuis plusieurs mois... Marc, de son côté, est prêt à tout pour accueillir encore plus de lumière dans son quotidien.

Tous les quatre arriveront-i... >Voir plus
Que lire après À travers les silences, tome 2 : Ensemble on va plus loinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce deuxième volet de la trilogie "À travers les silences", l'auteure nous fait suivre la suite des aventures du quatuor de personnages du premier opus.

Hissa a réussi à sortir des griffes de son bourreau. Marc, un voisin, l'a recueillie chez lui alors que la jeune femme prenait la fuite. Hissa doit se reconstruire tant les violences qu'elles a subies lui ont fait perdre sa joie de vivre et sa personnalité.

Rayan, le petit frère d'Hissa, essaie de sortir d'une relation toxique de 4 ans avec Crystal. Lors de vacances au sports d'hiver, il s'attache à Anastasia (Ana), la fille de Marc alors qu'ils sont censés faire semblant d'être en couple. Rayan joue à un jeu dangereux car Ana est jeune et très sensible.

La plume de l'auteure est fluide et belle. Les personnages sont très attachants. J'ai été très touchée par le personnage d'Ana.

Ce livre parle de reconstruction de soi, d'amour, d'entraide et d'amitié.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. J'ai hâte de lire le dernier volet de cette trilogie.

Cette trilogie vous tente-t-elle ? Je vous la conseille vivement.
Nous retrouvons Rayan et Ana, 4 mois après leur toute première rencontre dans l'appartement de Marc, à la montagne, pour un séjour ski entre amis.
Dans ce tome 2, j'ai trouvé une écriture plus légère, avec de nombreux passages rigolos 😁.
Pour rassurer ses amis, Rayan a indiqué qu'Ana était sa petite amie. Elle lui doit bien un service après tout!
Rêve ou réalité ? Souhait, fiction ?
Le problème est qu'Ana est vraiment amoureuse de Rayan. Comment faire semblant ?
Le jeu du chat et de la souris fonctionne plutôt bien entre eux mais cela va-t-il rester un jeu?
Où en est Rayan avec Crystal ? Quelle place a-t-elle dans son coeur aujourd'hui ?
Il y a de nombreux passages très drôles et honnêtement j'avais l'impression d'être aux côtés d'Ana, Rayan et leurs amis. Ana a plus d'un tour dans son sac.
Jeune femme moderne, débrouillarde mais dotée d'une grande sensibilité. Qui est-elle vraiment ?
Nous retrouvons Hissa et Marc en couple. Hissa est en attente du procès d'Antoine.
Malgré une façade rayonnante et équilibrée, Hissa est toujours marquée, fragile par les violences subies....les flashbacks persistent.
Comment se reconstruire après tant d'années vécues dans l'horreur. Elle a perdu confiance en elle.
Nous plongeons dans un feelgood comme je les aime, une belle romance.
Certains personnages gardent encore une partie mystérieuse. Derrière cette énergie et cette bonne humeur affichée, que cache Ana?
Je suis ravie de retrouver la plume addictive de @laurence.koess_romanciere
Merci Laurence pour cette incroyable saga.
J'avais hâte de continuer cette trilogie.
Ce tome 2 est un véritable coup de coeur ❤️
Vivement la suite......car derrière ces silences, que cachent vos personnages ?

🌸 Thème : violences conjugales, amour, reconstruction

Mon avis : 🌟🌟🌟🌟🌟❤️
Dans ce second volet, l'auteure Laurence Koëss nous plonge cette fois-ci dans deux magnifiques histoires.
Nous retrouvons mon personnage préféré, Hissa, une Hissa plus indépendante et plus courageuse face à son passé difficile. Ses mauvais souvenirs la hantent encore et l'angoissent, mais Marc plus amoureux que jamais de sa belle, lui fait petit à petit à oublier son calvaire. Auprès de lui elle revit et croit à nouveau en l'amour sincère et véritable.
Et nous retrouvons également le frère d'Hissa, le séduisant Rayan. Jeune homme au coeur tendre, il est pourtant malheureux en amour. En couple depuis quatre ans avec Crystal, il ne rêve que de se ranger, d'avoir une famille et d'être heureux, mais la jeune femme qui est volage, préfère ne pas s'engager.
Abattu et triste, Rayan demandera un service à sa nouvelle amie Ana, elle devra jouer sa petite amie pendant quelques temps afin que ses amis ne s'inquiètent plus pour lui.
Mais l'attirance entre ces deux jeunes gens est plus forte qu'ils ne l'imaginent, et ils se rendent très vite compte que cette amitié dissimule un grand amour et une passion insoupçonnée.
Tous les quatre arriveront-ils à laisser leurs souffrances derrière eux, et vivre enfin ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages.
L'auteure Laurence Koëss signe un deuxième tome passionnant et émouvant ❤
C'est un coup de coeur.
Hâte de découvrir la suite 😉
Ce jeudi 1er avril après-midi, j'ai dévoré le second tome de la saga de Laurence Koëss : À travers les silences.
Dans cette suite, nous sommes plongés dans une pure comédie romantique feel good qui fait du bien au moral.
Si le couple Hissa et Marc continue de construire sa relation, Rayan et Anastasia doivent quant à eux faire face à la force de leurs sentiments lors d'un séjour au ski qui changera leur relation pour toujours.

Plus léger que le premier tome, construit de bout en bout comme une véritable comédie romantique avec ses nombreux rebondissements dont on ne se lasse jamais, j'ai particulièrement aimé les transitions très réussies et assez cinématographiques des scènes lorsque l'auteure passe d'un moment entre Hissa et Marc, à un autre entre Anastasia et Rayan.

Comme toujours, c'est le parcours d'Hissa, qui continue à se reconstruire avec l'aide de Marc, qui m'a le plus émue. Et contrebalancer ces scènes avec celles, moins dramatiques, entre Anastasia et Rayan équilibre très bien le roman.

La lecture est plaisante, agréable et globalement joyeuse. Et juste au moment où, arrivée à la dernière page, je me dis avoir adoré partager le quotidien de ces personnages durant deux tomes, adoré être témoin de leur belle évolution, et me réjouis de leur bonheur, l'auteure lâche une chute des plus intrigantes et inattendues qui relance notre curiosité pour le tome 3. Bien joué...
Que dire à part que je suis toujours aussi fan de la plume douce et délicate de Laurence Koëss ! 😊
Dans ce deuxième tome, Hissa devient plus confiante et plus forte grâce au soutien infaillible de Marc. Elle prend davantage d'initiatives et son histoire d'amour avec le beau psychiatre est très touchante! ♥️
Quant à Rayan et Anastasia, ils m'ont tourmentée durant toute ma lecture! J'avais envie qu'ils s'essayent pour réfléchir et faire ma psy de comptoir (Ah ces jeunes ! 😆)
Des quiproquos, des faux semblants, des éclats de rire, du sexe, du romantisme ! Tout y est pour que vous passiez un moment riche en émotions 🥰😂😰😬
Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés. Grâce aux descriptions de Laurence, j'avais vraiment l'impression de passer mes vacances à leurs côtés. J'aurais adoré passer des réveillons avec une bande de copains comme celle de Rayan 😜
Ce roman, tout comme le premier tome, est un vrai moment de détente ☺️
Chaque protagoniste cache une profonde fêlure et il me tarde d'en découvrir davantage dans le tome 3.
A noter les petites touches d'humour très réussies que Laurence a su parsemer un peu partout dans son récit et qui m'ont bien fait rire 😉

- Au fait ! Tu n'as toujours pas trouvé mon totem ! Donc, procédons par élimination, dit-elle avec un air joueur. Je ne suis pas Renarde, Dauphin, Biche, encore moins Rainette, bisqua-t-elle en lui tirant la langue pour sa petite pique sur le parchemin. Ni Chamois que tu m'as proposé sur les pistes. Alors, dis-moi ! Je te fais penser à quoi ? demanda-t-elle en glissant deux bâtonnets de carottes crues entre sa lèvre supérieure et ses dents de devant. Un morse ? suggéra-t-elle.
- La vie est une succession de leçons qui doivent être vécues pour être comprises.
- Gardes-en pour le dessert, lui suggéra-t-il.
Le coeur d'Anastasia s'emballa en comprenant le double sens de cette phrase équivoque.
T'emballe pas, ma vieille ! Il te parle de la bûche. Le deal ne stipule pas autre chose!
Marc était toujours là, debout, en train de danser. Soudain en apercevant Hissa arriver timidement dans sa robe antillaise au Madras couleur soleil, il eut une montée de larmes. Il était ébloui par sa beauté.
Il aurait voulu la protéger de la terre entière. La garder à l'abri dans ses bras comme un bouclier humain derrière lequel plus personne ne lui ferait du mal.