Éditeur : Des Ronds dans l'O (12/09/2013)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 13 notes)
De Paris à Beyrouth, d'Istanbul à Bagdad, de Karachi à Bombay, en bateau, à pied, en voiture, Charles se rapproche peu à peu de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies à la fin des années 60.

Qu'il s'associe à des trafiquants d'armes, participe à la récolte du cannabis, monte des arnaques ou joue l'acteur à Bollywood, sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires durant lesquelles il évoque de façon saisissante sa découverte de l'opium... >Voir plus

MarcoPolo85
  28 novembre 2013
S'échapper vers l'Orient, fuir un occident trop formaté, vivre toute sa liberté d'action, tricher, trafiquer, fumer et s'envoler.
Charles Duchaussois est un type jusqu'au-boutiste et qui expérimente tout type de drogue : hasch, LSD, opium, héroïne et bien d'autres encore.
Cette bande dessinée nous emmène sur la première étape de son "Grand Voyage" vers l'Asie.
Le personnage de Duchaussois est bien planté par les deux auteurs de cette B.D.: un jeune, un brin voyou, dragueur et surtout grand aventurier.
Et, c'est parti pour la découverte du milieu hippie de la fin des années 60 partant pour Istanbul, Beyrouth ou encore Bagdad. Au fur et à mesure de son avancée, Duchaussois teste de nombreuses substances l'emmenant un peu plus loin dans une folie destructrice.
L'histoire est bien menée. Cà me plait. J'ai hâte de lire le second volume.
bibliobrest_bd
  15 janvier 2014
A la fin des années 60, Charles chemine à travers l'Orient au gré d'aventures extraordinaires et d'expériences psychédéliques. Si ce road-movie- véritable plongée dans la culture Hippie de la fin des années 60 - séduit par sa mise en couleur, il peine pourtant à captiver jusqu'au bout. Les trop nombreuses ellipses font parfois perdre le sens de l'histoire. Les lecteurs du roman de Duchaussois y trouveront peut-être plus leur compte….
Lien : https://bibliotheque.brest-m..

BDGest   27 septembre 2013
Un récit captivant, des dialogues enlevés, une restitution historique minutieuse, un zeste d’humour, ce premier volet du diptyque Flash ou le grand voyage mérite l’attention.