Critique de mask

mask
  19 juin 2019
📚Cela faisait une éternité que je n'avais plus lu une bande dessinée. Je remercie donc @babelio_ de m'avoir offert l'opportunité de me replonger dans les planches, bulles et cases au travers de cet album « La dalle rouge ». En tant que belge, je connais bien entendu les grosses lignes de l'histoire de France. Ici, il s'agit d'une histoire méconnue de ma part mais cependant bien intéressante. L'histoire dans l'histoire. Celle des gens, celle des petits événements qui ont permis à l'Histoire avec un grand H D exister. Un mélange de présent (terrorisme, drones, piratage) et de passé aussi. Un parallèle intéressant sur la boucle historique qui se reproduit jusqu'à l'on ne sait pas bien quand...Sans doute parce que l'homme reste un être humain avec son identité propre mais aussi ses comportements universels ...Une lecture intéressante et qui ne nous laisse pas idiots lorsque la dernière page se tourne. Un coup de crayon assez vif. Parfois incisif. Me voilà avec l'envie de me plonger dans la suite de cette autre histoire de France. #bd #livrovore #lelombard #babelio #livrovore