Editions Ki-oon (22/03/2007)
3.95/5   19 notes
Comment la petite Lucie s'est-elle retrouvée dans le ventre d'un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d'un chien facétieux ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois. Un manga entièrement en couleurs, véritable invitation au rêve et à la poésie.

Pixie-Flore
  07 février 2019
"Les contes de la colline" sont le deuxième volume de Kamisama. On y découvre des petites déesses espiègles et un chat très attachant.
Cette fois, chaque chapitre est lié aux autres histoires. On s'attache aux personnages, à leur fraîcheur, et on ne peut qu'admirer les illustrations de l'auteur dont les couleurs sont douces et apaisantes.
holognec
  29 décembre 2015
J'ai eu du mal à "comprendre" et à apprécier l'histoire avec le chat à la pierre précieuse. (Probablement une notion culturelle ou de croyance qui me manquait?). A part ça, livre très vite lu, agréable, mais pas très consistant; facile, un peu édulcoré?.. Très peu de texte.
Rouquine61
  23 octobre 2015
Un petit manga (BD) très bien, une histoire bien conçu. Un livre facile et rapide à lire n'importe où par sa petit taille.
lili61
  23 octobre 2015
Un manga (BD) très sympa, une histoire bien conçu. Un livre rapide et facile à lire, et à emmener partout par sa petite taille.

Bedeo   09 juin 2015
Le tome 2 de Kamisama nous emmène une nouvelle fois dans un univers plein de poésie et de magie.
NicolasFJNicolasFJ   31 janvier 2014
- Nous avons décidé... de voyager à dos de chat !!
- Vous êtes sérieuses ?
Pixie-FlorePixie-Flore   07 février 2019
- Oui, mais contrairement à la déesse de la colline, je ne dors pas toute l'année ! J'ai beaucoup à faire au printemps avec la floraison des cerisiers !
- C'est pas gentil...