Critique de emylit_

Il s'agit d'un manga créé en 2012 par Keisuke. Il est classé dans la catégorie Kodomo qui désigne les mangas et anime destinés plus particulièrement aux enfants. L'oeuvre comporte 9 tomes à ce jour
Le tome 10 est prévu pour le jeudi 23 novembre 2017. Résumé: « Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n'ouvre qu'à minuit ou improviser une piscine sur un toit d'immeuble… aucun défi ne leur résiste !
Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n'est jamais très loin… » J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce manga, malheureusement la bibliothèque de mon village ne dispose (tout du moins pour le moment que de ces deux tomes) mais lorsque ma grande maîtrisera la lecture j'aimerais beaucoup lui offrir, on lui fait déjà la collection Chi. Seule chose qui m'a embêtée, le sens de lecture. Pour ce manga, le sens de lecture ne change pas de nos livres occidentaux, il se lit de gauche à droite. Je trouve que l'on perd beaucoup du « charme » du manga. Je n'en lis pas beaucoup mais quand j'en lis, j'aime respecter le sens de lecture qui leur est propre.
Lien : https://emylit.wordpress.com..