AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302016484
192 pages
Éditeur : Soleil (13/04/2011)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 36 notes)
Résumé :

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstances et un coup de foudre vont leur permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était pr&... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Koneko-Chan
  19 novembre 2013
Mouais, bof !
J'étais parti dans l'optique que ce manga me plairait, vu que j'en avais eu un petit aperçu avant qu'il soit licencié. Je ne me suis jamais penchée dessus, et je ne dirais pas que j'ai bien fait, mais disons que c'est un manga qui ne m'a pas marquée plus que ça.
J'ai voulu le lire par rapport à sa prochaine adaptation en film live : ça m'intrigue toujours, de voir des dramas/films adaptés de mangas. Mais là, je me demande franchement ce que ça donnera, après avoir lu les 6 premiers tomes...
Déjà, ce manga se lit vraiment très vite, le format est assez petit par rapport aux autres (donc rapport qualité prix pas terrible). Mais au niveau de l'histoire... J'ai vu beaucoup mieux ! J'ai l'impression que l'auteur essaie de sortir des sentiers battus du shôjo en proposant quelque chose qui peut passer de la niaiserie au mature : l'héroïne est assez naïve, et elle apparait limite schizophrène parce qu'elle change de personnalité quand elle est avec ses amis ou son petit-ami (bon, un peu normal, mais pas à ce point).
Un contenu assez cru je dirais.
Et l'histoire en elle-même n'avance pas j'ai l'impression. J'ai beau avoir lu 6 tomes, je ne vois pas vraiment où on veut en venir.
Bref, je lirais la suite si elle me tombe sous la main, mais je ne vais pas me précipiter. Je suis déçue par rapport à mes attentes (et cette héroïne...).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gayane
  15 janvier 2015
Aki est le compositeur du groupe numéro un des classements musicaux. Lorsque le groupe a commencé sa carrière professionnelle, il décide de rester dans l'ombre et laisse sa place de batteur. Cependant, lorsqu'il rencontre Riko, Fan de Crude Play, la drague par hasard et fini par sortir avec elle, il décide de cacher son métier et se défini comme un boulet de 25 ans, sans emploi et PDZ : Puceau du zizi.
Comment peut-il avoir une relation avec une fille qui adore la musique alors qu'il essaie lui-même de la mettre de côté ?
Un manga sympathique mais avec lequel je n'ai pas particulièrement accroché. J'ai rencontré mieux niveau dessin : les personnages me paraissent plus beaux dans les plan rapprochés par rapport avec les plans d'ensemble et parfois mal proportionnés.
Le récit ne me paraît pas encore très vraisemblable... mais peut être est-ce voulu par l'auteur. le lecteur n'a pas le temps de se familiariser avec les personnages (qui dans un premier temps sont peut-être difficilement identifiables) qu'il est jeté dans une spirale de mystère. Pourquoi Aki de cache-t-il ? Pourquoi veut-il éloigner la musique de sa vie ?..
Le premier tome est déjà fini que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Aki. Généralement ce genre de volume apparaît pour moi plutôt en seconde parution, ou en troisième volume, mais en premier volument je trouve qu'il n'y a pas assez de base posées pour accrocher le lecteur dans m'univers de l'auteur....
Le second volume est donc à voir mais je ne sais pas si j'aurais envie de le lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
chocobogirl
  16 janvier 2013
Riko est une jeune fille innocente qui ne connaît pas grand chose de l'amour. Fan du groupe musical Crude Play, elle-même, elle chante en amateur au sein d'un petit groupe de lycéen formé avec ses amis. Un jour, pourtant, elle fait la connaissance de Aki, un garçon séduisant qui va devenir son petit ami. Ce qu'elle ignore, c'est que ce dernier est un des membres secrets de Crude Play, celui qui compose les chansons du groupe tout en refusant de s'afficher à visage découvert. Engoncé dans une relation amoureuse compliquée avec la chanteuse Mari, Aki semble s'être lancé dans cette relation avec Riko, un peu par jeu ou par dépit. Avant de s'attacher peu à peu à la jeune fille. Les choses se compliquent bientôt quand le meilleur ami de Riko laisse éclater sa jalousie (serait-il amoureux ?) et surtout quand le petit groupe de Riko est recruté par le producteur de Crude Play... (serais-ce une stratégie ?)
Cette histoire ne révolutionnera pas le genre, c'est clair : l'héroïne d'une naïveté sans fond mais qui reste malgré tout attachante, le meilleur ami amoureux secrètement, l'artiste torturé qui va retrouver son équilibre grâce à une fille simple et sans histoire, le milieu musical et ses spécificités. L'histoire est sympathique à lire et possède son lot de rebondissements et de mensonges qui dynamisent le récit. le dessin, de son côté, est plus que correct : fin, précis et très expressif.
Si Lovely love lie est un manga tout ce qu'il y a de plus classique, il devrait convenir aux amatrices de romantisme un chouïa torturé et peut s'adresser à de très jeunes adolescentes, tant ces premiers tomes ne dépassent pas le stade du bisous bisous !
(9 volumes en cours au Japon et en France)
Lien : http://legrenierdechoco.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Kyrasu
  19 décembre 2014
Un Shojo assez sympa qui m'a attiré avec le thème de la musique.
Riko une héroïne avec un caractère explosif un brin naïve et une voie en or qui nous emmène par un concours de circonstances sous les projecteurs qui on éclairé nombre de groupe ,de chanteur et de chanteuse connue.
Sur son chemin on rencontre son premier amour Aki compositeur de génie célèbre et ultra lunatique qui cherchera par tout les moyens à la protéger (de façon toujours extrêmement maladroite) de la célébrité .
Un couple un peu loufoque de par leur caractères bien trempé qui devra faire fasse à de nombreuses embûches (les amis d'enfance , leur boulot respectif, leur patron , les fan ...).
Commenter  J’apprécie          20
Lysette
  21 novembre 2018
Une découverte.
Ce premier tome prend le temps de poser les personnages et l'ambiance de la saga. Une intrigue amoureuse autour de la musique qui nous plonge dans son univers de paillette mais aussi de solitude.
Les personnages principaux sont complexes et intenses, et cela malgré les nombreux personnages secondaires qui parcours les pages et qui sont parfois difficiles à identifier.
La romance prends une tournure tout à fait inattendue et impose une intrigue pour le moins originale.
A suivre !
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Lee-chanLee-chan   14 juin 2012
- Alors c'est donc lui ? (Yû)
- Qu... Yû ?!? Sô ?!? Heu, hé bien... Je te présente mes amis, Yûichi Kimijima et Sôta Yamazaki. (Mush)
- Enchanté ! Appelez-moi Ogasawara. (Aki)
- Et je peux savoir ce que fait Ogasawara dans la vie ? (Yû)
- Hein ? (Aki)
- Ha ! Oui, moi aussi ça m'intéresse ! (Mush)
- Heu... Comment dire... Je suis... Un boulet ? (Aki)
- Un boulet ? (Yû)
- Comment ça un boulet ? (Mush)
- Non... J'entends par là, heu... (et merde...)
- Et quel âge il a le boulet ? (Yû)
- 25 ans ! (Aki)
- Quoi ? 25 ans et sans emploi ? Tu es un homme, oui ou non ? (Yû)
- Tu as raison... Il est de mon devoir de citoyen de travailler... (Aki)
- Tiens ! Mes parents cherchent justement quelqu'un pour leur boutique de fruits et légumes ! (Mush)
- RIKO, TU TE TAIS ! (Yû)
- Hein ? (Mush)
- En fait, je... J'ai beau être un boulet, j'ai quand même des revenus... Ne t'en fais pas.... (Aki)
- Ah ouais ? Tu vis donc aux crochets de tes vieux ? Genre, t'es un fils à papa qui profite de sa richesse ? (Yû)
- Hein . Ah... Heu... Comment dire... (Aki)
- Hé ! Qu'est-ce que ça peut bien faire, après tout ! (Mush)
- JE CROYAIS QUE CA T'INTERESSAIT AUSSI ! (Yû)
- Mais... (Mush)
- Et sinon, Ogasawara... à quand remonte ta dernière petite amie ? (Mush)
- Quoi ? Hé bien... en fait, je... Je n'ai jamais eu... de petite amie... (Aki)
- Ah bon ? Tu es donc un PDZ ? (Mush)
- Quoi ? Un PDZ ?!? (Aki)
- (chuchotte) : Un puceau du zizi... (Mush)
- Whaaa ! Ah d'accord... Un PDZ, donc... (Aki)
- Ha ha ! Ne t'en fais pas... J'adore les PDZ, moi ! (Mush)

Merde alors... ça doit donc être ça, le choc des générations... Je n'arrive pas bien à les suivre, là... Et ça veut dire quoi, adorer les puceaux du zizi ?

- Et donc ? Ça fait quoi d'être à la fois boulet et PDZ ? (Yû)
- Il n'empêche que j'ai quand même le droit de vivre... Donc pas la peine d'être aussi agressif... (Aki)
- Je vois. Tu te revendiques donc comme le big boss des boulets puceaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lee-chanLee-chan   14 juin 2012
En règle générale, la première rencontre avec sa petite amie est comme un signe du destin. La sensation de liens particuliers. C'est ce que qu'on dit et je ne sais pas si c'est vrai... Mais ce jour-là, à cause de tous mes tourments, je n'étais pas dans mon état normal... Mon esprit était ailleurs... Et voilà pourquoi si j'ai adressé la parole à cette fille, ce n'était finalement que par pur caprice. En fait, n'importe qui d'autre aurait aussi bien fait l'affaire... Elle ou une autre, c'était pareil. Peut-être...

- Dites, vous croyez au coup de foudre ?
- Hein ? Heu... Hein ? Je... Heu, oui, j'y crois...
- Quoi ? Non non, attendez, je blaguais, hein ! En général, on réagit à cette question. Soit en riant, soit en se mettant en colère !
- Comment ça ?
- Hé bien parce que c'est juste une technique de drague et que... Oui, voilà, c'est juste de la drague... Une technique qui vient d'Osaka.
- Hmm... D'Osaka ?
- En fait, c'est simple, Shun m'a dit que là-bas, y'avait deux façons d'accoster quelqu'un dans la rue. En lui disant "vous croyez au coup de foudre ?" ou avec "excusez-moi, j'ai fait tomber mes lentilles de contact"...
- Shun...
- Bon écoutez, si la prochaine fois vous croisez un type dans mon genre qui vous raconte n'importe quoi, passez votre chemin... Au revoir ! Soyez prudente !
- Oui mais... Je crois que j'ai vraiment eu le coup de foudre, là...
- Hein ?!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lee-chanLee-chan   14 juin 2012
- Ouais, c'est justement pour ça que je suis allé draguer ! Pour me changer les idées...
- Draguer ? Avec quoi ? La technique des lentilles ?
- Non, celle du coup de foudre...
- Et ça a marché ? Putain ! Et alors ? Elle a réagit comment ? En riant ?
- Non, elle a vraiment eu le coup de foudre... Faut faire gaffe avec cette technique, je crois...
- C'est quel genre de fille ?
- Comment dire... Elle es coiffée comme un champignon... genre "mushroom", tu vois ?
- Mushroom ! Et elle est mignonne, au moins ?
- Elle a son charme... Un peu John Lennon, des Beatles...
- Mais version mushroom.
- Bref, en la voyant, c'est plutôt Let it be...
- Et alors ? Tu vas vraiment sortir avec ta John Lennon, là ?
- Fais gaffe, mec ! Parle pas comme ça des morts, ça porte malheur !
- Bon alors, tu vas vraiment sortir avec ton champignon ?
- Parle pas de champignon ! Je ne suis pas Mario, moi !
- Bon alors Mushroom ?
- Hmm... C'est vrai qu'elle a une coupe de cheveux mushroom...
- Bon, arrête de tourner autour du pot (à champignons) et crache ta valda !
- Faut vraiment que je réponde à ta question ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lee-chanLee-chan   14 juin 2012
Ça alors... Je la sens très loin, mais sa voix m'est apparue très claire... Je venais sans doute de le remarquer, sans oser me l'avouer. Mais si elle a choisi ce magasin comme lieu de rendez-vous, et si sa voix m'a semblé si claire dans un lieu aussi bruyant, c'est... parce qu'elle aussi... comme moi... elle est possédée par la musique...
Commenter  J’apprécie          40
Lee-chanLee-chan   14 juin 2012
J'ai rapidement compris que tu adorais chanter...
Je t'ai cruellement fendu le coeur avec un odieux mensonge...
Je comprends donc maintenant très bien pourquoi ce type... a fini par prendre ton coeur...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Aoki Kotomi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aoki Kotomi
Aux côtés de "Running Girl, ma course vers les paralympiques", "Don't Fake Your Smile" sera notre autre nouveauté shôjo du mois de mars ! Ce manga de Kotomi Aoki ("Lovely Love lie"…) prévu en 8 tomes met en scène une héroïne qui tente de retrouver confiance en elle et en les autres après une agression sexiste !
Montage par M.L.J.
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/annonce-dont-fake-your-smile
Edit : attention, contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la série fera 9 tomes, et non pas 8. La mangaka a annoncé il y a peu que, pour apporter une conclusion satisfaisante à tous les personnages, elle préférait rajouter un tome. Voilà en réalité une bonne nouvelle, qui permettra d'approfondir comme il se doit les sujets abordés.
#InstantShôjo #DontFakeYourSmile #Akata #Sexisme
+ Lire la suite
autres livres classés : musiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
327 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre