Lovely love lie tome 17 sur 22
EAN : 9782302056312
Soleil (08/02/2017)
4.5/5   3 notes
Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d'Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d'entrer dans un univers auquel ni l'un ni l'autre ne s'était préparé.
Que lire après Lovely love lie, tome 17Voir plus
N'ayant pas lu de manga depuis un petit moment, ceci est mon premier avis et je ne sais pas trop comment le présenter.
Je me suis lancée dans la série Lovely Love Lie car j'avais beaucoup apprécié la série My first love d'Aoki Kotomi. Lovely Love Lie m'a déçue dans un premier temps, mais chaque tome m'enchante un peu plus. Malheureusement, un tome se lit beaucoup trop vite et si l'histoire globale reste en mémoire, entre deux parutions, il est parfois difficile de rattacher les détails !
Concernant les dessins, que ce soit ce tome ou les autres, ils sont toujours aussi magnifiques. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a attirée au premier abord.
Ce tome est assez spécial, puisque Mush et Aki ne s'y côtoient pas et qu'Aki reprend son rôle de bassiste au sein du groupe (comme en atteste d'ailleurs la couverture). Aki apparaît toujours comme ce personnage torturé, tout comme Shinya; si les deux hommes ont autant d'admiration l'un envers l'autre, et un certain talent, ils sont bien trop fiers pour se l'avouer et préfèrent agir de la façon qui leur semble la plus juste. Ils se ressemble en fait beaucoup plus qu'ils ne le pensent. C'est parfois assez frustrant de regarder Aki tout garder pour lui et prendre les "mauvaises" (?) décisions car il se mésestime (j'avoue, j'ai un gros faible pour lui). Quant à Shinya, si je ne l'apprécie pas particulièrement, Aoki arrive totalement à nous faire ressentir le sentiment d'injustice qui transparait de se situation.
De son côté, Mush poursuit son bonhomme de chemin, toujours aussi naïve et inconsciente de l'effet qu'elle produit, au grand dam de certains. Elle vit sa musique sans prêter attention à ce qui l'entoure, peut être au détriment de ses deux amis qui ne sont pas au niveau. Dans ce volume, elle va enfin pouvoir entendre le son d'Aki et pour cela elle laisse tout en plan ! Les difficultés à communiquer d'Aki resurgissent encore dans sa relation avec Mush puisqu'il ne l'a pas prévenue de sa montée sur scène; toutefois, Mush semble encore accepter ce non dit, et j'espère sincèrement que tout va aller bien pour eux. Hâte de lire le suivant, pour la confrontation ! et hâte de savoir où veut nous amener Aoki Kotomi, qui apparemment n'est pas loin de l'épilogue. A ce moment là je relirai sans doute l'ensemble de la série :)
Je me répète mais voilà encore un super tome de L.L.L. J'ai adoré voir qu'on se concentrait sur les Crude Play et le superbe sacrifice de Shinya pour permettre à Aki de retrouver sa place. En parallèle, j'ai aussi beaucoup aimé l'ascension de Mush dont on sent de plus en plus tout le potentiel. C'est vraiment la meilleure série de l'auteure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait