ISBN : 2302068696
Éditeur : Soleil (11/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d'Aki le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d'entrer dans un univers auquel ni l'un ni l'autre ne s'était préparé.

Clemocien
  30 avril 2018
Ah ! c'est avec plaisir (et frustration) que je repose ce 20e tome. Après la déception de ma précédente lecture, je suis ravie de renouer avec cette série que j'aime beaucoup. Que de choses à dire sur ce manga ! Plus que deux tomes avant la fin...
Bref, dans ce n°20, on fait une petite incursion dans le passé de Tagaki et qu'est-ce-que c'est chouette d'en apprendre plus sur cet impitoyable producteur, ancien pianiste virtuose ! On arrive à comprendre sa façon d'agir, à la fois business et protectrice en fait. On ne peut s'empêcher de comparer sa situation, à celle d'Aki, qui est resté dans l'ombre du groupe car il préférait laisser sa place plutôt que jouer en play-back et celles de Sô et Yû qui, eux, font le maximum pour que cela ne leur arrive pas, et pour rester auprès de Riko quoiqu'il arrive.
Quel bonheur de retrouver ce tête à tête Aki / Shinya; ils sont juste excellent tous les deux. le génie de la composition qui jalouse le génie de la basse jalousant lui même le génie de la composition... et pourtant, à part leur amour de la musique, ils n'ont rien en commun. Mais cet amour de la musique va les rapprocher dans un but commun. Pour "réparer" ce qu'un chanteur de boy's band (il m'insupporte un peu d'ailleurs ce petit prétentieux) et des fans jaloux peuvent générer en quelques clics; Kotomi Aoki nous montre les dégâts que peuvent faire les réseaux sociaux et la presse people en très peu de temps.
La joute verbale Aki / Shinya est parfaite ! Je suis totalement fan d'Aki et de sa façon d'être, ses réactions si naturelles, son franc parler ! Sa relation avec Riko est toujours un peu compliquée et ne va sans doute pas aller en s'arrangeant, mais le fait qu'elle passe en second plan est ce qui fait le charme de cette série. Mary devrait d'ailleurs resurgir bientôt si l'on en croit les dernières images, et pas sûr qu'elle déclare forfait ^^
Je ne sais pas comment Aoki Kotomi compte la clôturer, mais il va probablement se passer beaucoup de choses dans les deux tomes restants.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Tachan
  01 mai 2018
On se rapproche dramatiquement de la fin et j'en suis déjà toute triste tellement j'adore cette série. Kotomi Aoki raconte au début les difficultés qu'elle a à rendre la musique sur papier, mais je la trouve vraiment talentueuse pour ça.
Dans ce tome, on se concentre sur le devenir des groupes de copains dans la musique. On a d'abord le tragique exemple du groupe de Takagi qui m'a vraiment fait de la peine. C'était une bonne idée de creuser ce personnage assez énigmatique depuis le début, mais il n'en reste que je n'aime pas les conclusions qu'il a tiré de sa mésaventure. C'est une image bien triste de sa propre valeur et du monde des artistes. du coup, j'ai été ravie de la réplique que lui envoi le groupe de Mush avec ses musiciens qui eux font tout pour évoluer et se rapprocher d'elle parce qu'ils savent être les seuls à pouvoir lui faire donner son max. C'est vraiment une belle relation qui s'est tissée entre eux, Mush et le groupe des Crude Play qu'on voit ici comme des tuteurs de luxe. A travers l'exemple de ce jeune groupe tellement désireux de rester ensemble, une belle leçon est donnée aux anciens qui n'ont pas eu le même courage face à l'adversité.
Le deuxième pan de ce tome, revient sur les rumeurs qui polluent le monde du spectacle. Ici, j'ai trouvé très amusante la façon dont Aki trouve l'idée de les déjouer. Ça lui ressemble bien, l'honnêteté est une grande qualité chez lui, qui n'était pas naturelle mais qu'il a su travailler. C'est vraiment chouette de voir les Crude Play ensemble, comme un groupe de potes, affronter bille en tête les magazines people et autres réseaux sociaux. La critique de ceux-ci est rude aussi, ainsi que celle des fans, derrière son ton bon enfant Aoki Kotomi ne les épargne pas et j'aime ça !
Maintenant, il reste à négocier les deux derniers tomes et j'ai l'impression qu'il reste encore tellement de choses à raconter que je me demande comment elle va pouvoir déjà conclure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
TachanTachan   01 mai 2018
Tu auras beau essayer de me mettre en face de mes contradictions, tu ne pourras jamais changer ce qui aujourd'hui me sert de socle...
#Aki