Critique de Tachan

On se rapproche dramatiquement de la fin et j'en suis déjà toute triste tellement j'adore cette série. Kotomi Aoki raconte au début les difficultés qu'elle a à rendre la musique sur papier, mais je la trouve vraiment talentueuse pour ça.

Dans ce tome, on se concentre sur le devenir des groupes de copains dans la musique. On a d'abord le tragique exemple du groupe de Takagi qui m'a vraiment fait de la peine. C'était une bonne idée de creuser ce personnage assez énigmatique depuis le début, mais il n'en reste que je n'aime pas les conclusions qu'il a tiré de sa mésaventure. C'est une image bien triste de sa propre valeur et du monde des artistes. du coup, j'ai été ravie de la réplique que lui envoi le groupe de Mush avec ses musiciens qui eux font tout pour évoluer et se rapprocher d'elle parce qu'ils savent être les seuls à pouvoir lui faire donner son max. C'est vraiment une belle relation qui s'est tissée entre eux, Mush et le groupe des Crude Play qu'on voit ici comme des tuteurs de luxe. A travers l'exemple de ce jeune groupe tellement désireux de rester ensemble, une belle leçon est donnée aux anciens qui n'ont pas eu le même courage face à l'adversité.

Le deuxième pan de ce tome, revient sur les rumeurs qui polluent le monde du spectacle. Ici, j'ai trouvé très amusante la façon dont Aki trouve l'idée de les déjouer. Ça lui ressemble bien, l'honnêteté est une grande qualité chez lui, qui n'était pas naturelle mais qu'il a su travailler. C'est vraiment chouette de voir les Crude Play ensemble, comme un groupe de potes, affronter bille en tête les magazines people et autres réseaux sociaux. La critique de ceux-ci est rude aussi, ainsi que celle des fans, derrière son ton bon enfant Aoki Kotomi ne les épargne pas et j'aime ça !

Maintenant, il reste à négocier les deux derniers tomes et j'ai l'impression qu'il reste encore tellement de choses à raconter que je me demande comment elle va pouvoir déjà conclure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..