AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lovely love lie tome 21 sur 22
EAN : 9782302071889
188 pages
Soleil (04/07/2018)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d'Aki le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d'entrer dans un univers auquel ni l'un ni l'autre ne s'était préparé.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lovely love lie, tome 21Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Déjà l'avant-dernier tome de la série ! J'ai l'impression qu'il va devoir se passer plein de choses dans ce dernier tome et j'ai peur qu'il y ait trop de sujets laissés en suspens, pas une fin satisfaisante… mais nous verrons bien le moment venu.
J'ai beaucoup aimé ce 21e tome, même si la musique est un peu mise de côté. La relation Riko/Aki évolue à très grands pas et ce n'est pas pour rien que la couverture leur est consacrée ! Mari me semble toujours aussi inconstante ; on a une petite vision de sa rencontre avec Aki où elle apparait calculatrice. Personnellement je n'ai aucune sympathie pour elle, même si elle est sans doute fragile et plus humaine qu'elle n'apparait. Quant à Shibaken, il est totalement ridicule !
Aki, notre artiste prodige, fidèle à lui-même, n'agissant pas forcément de la façon dont on l'attend, bien plus à l'aise avec la musique qu'avec les gens mais je l'adore ! J'ai bien aimé (même si très rapide) sa petite entrevue avec Shun, nouveau chef d'entreprise, qu'on ne voit quasiment pas dans cet opus ; ainsi que son échange avec Shinya lors de la fête de l'école, on sent bien que c'est toujours très tendu entre eux.
Riko pousse Aki à sortir de sa carapace, lui le solitaire découvre les joies de la composition partagée et se rend également compte des talents des membres de Mush & Co. Riko, qui jusque-là avait des réactions très matures et se consacrait intégralement à la musique, réagit comme une petite fille jalouse (mais n'oublions pas qu'elle a 16 ans) et Aoki Kotomi met la romance au centre ce de 21e livre, mais il fallait bien à un tome de la fin ! du coup tous les autres personnages sont un peu mis au second plan…
J'aime toujours beaucoup les dessins, même si j'ai l'impression qu'au fil des tomes la coiffure de Mush se dégrade de plus en plus !
Hâte de lire la suite et fin (et stressée aussi), dans laquelle la relation Aki/Shynia à l'air de prendre un nouveau virage !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Déjà l'avant-dernier tome, il était donc temps de faire avancer la romance d'Aki et Mush. Malheureusement pour se faire l'autrice leur a quasiment consacré tout le tome et avec tous les mélodrames que ça a occasionné, j'avoue que j'ai souvent levé les yeux au ciel. J'ai beau beaucoup aimer les personnages, ce que j'aime dans la série, c'est plus toute la partie musicale, l'amitié entre les uns et les autres, et la maturité des personnages. du coup, quand Aki se met à déconner avec Mari sans réfléchir, que Mush boude et pique sa crise et que le meilleur ami de Riko lui fait sa déclaration, ça fait beaucoup d'hormones adolescentes pour moi ^^! Je mentirais si je disais que je ne suis pas contente de l'évolution de la relation entre Mush et Aki dans ce tome quand même après tous leurs déboires mais fallait passer par une phase aussi régressive pour cela ?

Heureusement, à côté comme toujours on a de jolis moments qui redynamisent et allègent l'atmosphère comme le rendez-vous de Shun avec Aki, la discussion de Riko avec Takagi (hilarante) et bien sûr le moment où elle compose sa première chanson, et celui où Aki réalise la valeur artistique des comparses de Riko. L'ensemble m'a vraiment plu et me donne l'impression qu'on se dirige dans la bonne direction pour la fin même si je ne réalise pas que celle-ci arrive déjà dans 3 petits chapitres...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Désolé, j'aurais aimé que tu sois mon premier amour, mais...
- Tais-toi !
- Cela dit, c'est aussi parce que je traversais un chagrin d'amour que je t'ai rencontrée
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Aoki Kotomi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aoki Kotomi
"Don't Fake Your Smile", manga en 9 tomes de Kotomi AOKI, est une oeuvre dense et complexe… Découvrez le destin de trois adolescents dont la vie va basculer lors d'une terrible nuit… Entre révélations et agressions… Une oeuvre importante qui ne cesse de faire parler, et qui méritait bien un trailer vidéo !
NIJI, AMAETEYO. © 2017 Kotomi AOKI / SHOGAKUKAN
Extrait en ligne : http://www.akazoom.fr/don-t-fake-your-smile-t1
Plus d'infos : http://akata.fr/series/dont-fake-your-smile
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=vu1btvsMCwY
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
#kotomiaoki #dontfakeyoursmile #instantshôjo #nijiamaeteyo
+ Lire la suite
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}