EAN : 9782804196318
De Boeck Supérieur (06/10/2018)
Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités de pleine conscience, à réaliser en classe avec les élèves dès 5 ans. La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d années, l objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d études mais aussi de témoignages d enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gér... >Voir plus
Que lire après La pleine conscience à l'école de 5 à 12 ansVoir plus
Une très belle découverte avec cet ouvrage qui permet aux enseignants, animateurs, parents de comprendre les mécanismes émotionnels chez l'enfant, ainsi que, ce qu'est la méditation. Très complet, il propose également des ateliers et des activités de pleine conscience présentées sous forme de fiches pratiques à réaliser avec des enfants de 5 à 12 ans.
Selon les neurosciences, le bien-être est une compétence que nous pouvons cultiver, or pour pouvoir le transmettre il est essentiel que les personnes en lien avec des enfants , soient familières de ces pratiques afin d'incarner ses valeurs.
Au fil des pages, le lecteur ne peut que prendre conscience des bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier, pour gérer le stress, favoriser la concentration, et parvient ainsi, à mener une réflexion sur son propre quotidien et des valeurs à transmettre aux plus jeunes.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Lire un extrait