AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookycooky


“...Laski n'aurait jamais pensé que cela se passerait de cette façon, qu'ils seraient tous les deux saisis de tremblements, secoués comme des poupées de chiffon. Ils avaient soigneusement étudié les manuels de préparation à l'accouchement ; ils avaient fait régulièrement les exercices recommandés. Laski s'était dit que le moment décisif ne serait que le simple prolongement de tout cela, mais il n'y avait pas eu la moindre transition....”.
Elle est en train de perdre les eaux, ils sont dans une maison isolée en pleine forêt sous la neige, et sont pris au dépourvu par l'arrivée pourtant si préparée de cet hôte tant attendu.
La naissance, la chose la plus naturelle au monde reste un phénomène aussi complexe que prodigieux. Une aventure dont le déroulé n'est jamais joué d'avance. William Kotzwinkle, dans ce court récit poignant raconte l'épopée d'un jeune couple d'artistes essayant de rejoindre leur petit nageur qui se débat dans la mer secrète pour venir à leur rencontre, “Bébé est pressé “......
Une première rencontre bouleversante avec William Kotzwinkle avec ce court récit, dans une mer houleuse où nous sommes emportés au large par la marée, “vers les eaux déchaînées d'un océan inconnu.” Un détail que je ne peux citer ici au risque de déflorer le point culminant de l'histoire, m'a profondément perturbée; une fois encore le manque de respect de l'homme pour l'homme en temps qu'être humain me révolte.
Merci Peco.

“Et voilà pourquoi, pensa Laski, nous nous dépensons sans compter : pour que l'amour puisse venir au monde..”
Commenter  J’apprécie          877



Ont apprécié cette critique (80)voir plus




{* *}