Citations sur L'ours est un écrivain comme les autres (66)

Personne ne vous a jamais dit à quel point vous ressemblez à Hemingway ?

— Qui ?

— Qui, en effet ! Il se peut fort bien que vous soyez celui qui va le reléguer dans l’oubli .
Il lui semblait que la compréhension entre les êtres humains était comme un filet auquel on rajoutait sans cesse des mailles.
" On n'a plus qu'à attendre et on verra bien ", fit Pinette en portant le biscuit détrempé à ses lèvres.
Le chien se mit à battre plus fort la queue, adressant à son maître son regard le plus éloquent, celui qui disait "biscuit" sans la moindre méprise possible.
Se tournant vers la fenêtre, Pinette contempla les tourbillons de neige qui commençaient à ensevelir les épaves de voitures dans son champ. Art Bramhall lui manquait, leurs conversations près du poêle lui manquaient, regarder passer en sa compagnie la lente procession des journées hivernales lui manquait. " Art est un type bien. J'espère qu'on va le revoir."
Le biscuit est l'aliment naturel des chiens, fit le chien, en appuyant son propos d'un regard pathétique destiné à montrer quel effet pitoyable la privation avait sur son organisme.
" Tu en as déjà eu quatre", rétorqua Pinette.
C'est l'hiver, je suis un chien ; seules deux choses me permettent de tenir : mes couilles que je lèche et l'amour des biscuits.
"- Vous avez vraiment vécu, dit-elle.
- Dans une caverne." Il sirotait son miel, pas le moins du monde gêné par son aveu, maintenant qu'il avait compris que les gens entendaient toujours autre chose que ce qu'il cherchait à leur dire. (...)
Elle eut le sentiment qu'il essayait de lui enseigner quelque chose d'important. "Une caverne ?
- L'hiver.
- Vous faites référence à Platon ? A son mythe de la caverne ?
« Où avez-vous trouvé cette idée géniale de roman ? » « Sous un arbre. »
Puis soudain, son museau frémit, le bulbe olfactif à sa racine mille fois plus sensible que celui d'un humain. Il se redressa et tourna la tête afin d'isoler l'odeur naturelle qu'il avait décelée au coeur d'un voile synthétique de parfums. Il était là, humide, frais. "Saumon".
- Oui, ils le préparent en brochette accompagné de tomates, de champignons et de poivrons verts.
- Cru, dit l'ours, dans un sursaut d'autorité primitive.
- Cru?
- Femelle crue. Beaucoup d'oeufs. Dans mes dents."
L'ours tapota ses incisives.
Mon Dieu, songea Boykins, c'est bel et bien un autre Hemingway.
Dieu entrera à la Maison Blanche, je vous le promets.
Tandis qu'elle jouait adroitement avec les pédales de frein et d'accélérateur, sa jupe remontait au-dessus de ses genoux. La variété de jambes chez les femelles humaines est remarquable, songea l'ours.
Les ourses ont plus ou moins toutes les mêmes formes floues.
Souviens-toi de ce que t'a dit Bettina, tant qu'ils ne peuvent pas épeler ton nom à Karachi, tu n'es pas une star.
William Kotzwinkle
Dieu en personne m'a glissé ce matin à quel point il était heureux de votre visite.