Éditeur : Taïfu Comics (26/09/2013)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 18 notes)
Masochiste et gay depuis l’adolescence, Yashiro est un yakuza qui tente de combler son plaisir insatiable et son amour caché pour son ami Kageyama, par des relations éphémères. Doumeki, ancien policer tout juste sorti de prison, est un jeune homme silencieux et maladroit, qui ne semble par savoir sourire. Maintenant devenu le garde du corps personnel de Yashiro, ce dernier découvre qu’il est également impuissant. Mais cela n’empêchera pas les deux hommes de tisser d... >Voir plus

jainas
  09 février 2018
Un boss Yakuza masochiste dépravé et son garde du corps impuissant... Voilà un couple pour le moins intrigant et étant assez preneuse de thèmes BDSM et de personnages émotionnellement endommagés j'ai décidé de tenter ma chance avec les deux premiers tomes de Twittering Birds Never Fly, que j'avais vu plusieurs fois recommandé autour de moi.
D'un point de vue graphique Twittering Birds Never Fly ne s'en tire pas trop mal, avec un graphisme assez rigide mais néanmoins pas désagréable et il ne s'agit pas un manga explicite visuellement : l'anatomie des personnages est donc artistiquement floutée quand cela est nécessaire.
Mais l'innocuité visuelle n'empêche pas un contenu parfois rude, et j'ai à plusieurs reprises buté sur les discussions plus ou moins étranges et détachées d'abus sexuels et quelques scènes de gang-bang mafieux...
La relation prends son temps pour se mettre en place, et une bonne partie de ce premier tome est en fait consacré à la relation entre Yashiro (le Yakuza) et son meilleur ami Kageyama, dont Yashiro est amoureux et qu'il jette dans les bras d'un autre homme avant l'entrée en scène de Doumeki (le garde du corps)...
La dynamique complètement dysfonctionnelle des personnages et leurs problèmes sont pourtant intéressants, mais le côté mafieux de l'histoire n'a pas su me captiver et rétrospectivement je me rend compte que j'ai été rebutée par l'aspect caricaturalement excessifs du masochisme de Yashiro et de la représentation du fonctionnement des Yakuza, ainsi que certaines facettes assez peu subtiles de la construction des personnages, notamment autour des thèmes d'agression sexuelle que Yashiro et Doumeki ont subi ou dont ils ont été témoins dans le passé. Il y a clairement un côté "psychologie de comptoir" qui dessert à mon sens les personnages comme le récit.
Autant je serais curieuse de lire la suite à l'occasion, autant je n'investirai probablement pas dans la suite de cette série qui n'est manifestement pas tout à fait faite pour moi.
Benedicte93
  03 juin 2015
Très bon manga, j'ai été surprise de voir un Yakuza soumis. J'aime le petit jeu entre lui et son garde du corps.
ChoupieS
  01 février 2017
Je ne suis pas fan des yaois, à cause de leurs graphismes trop calqués les uns sur les autres. Twittering birds never fly ne fait pas du tout exception à la règle, et en plus, bénéficie de bulles mal définies qui amenuisent le confort de lecture. En revanche, le manga peut compter sur une intrigue cohérente et franche baignant dans un univers non cousu de fil blanc, porté par des personnages très forts qui ont certainement beaucoup de choses à partager et à nous apprendre.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
HimesamaHimesama   30 octobre 2019
Je ne suis tombé amoureux qu'une seule fois jusqu'à aujourd'hui. Que veux-tu. Les types comme moi sont condamnés à ne jamais connaître le véritable amour.