Critique de thietelp

Vraiment agréable à lire. On peut assez facilement se laisser glisser et imaginer être présent et assister à la discussion. La forme m'a donc été bien agréable.
Je serai plus mitigé sur le fond. Même si finalement, je me suis laissé entrainer par la forme, le fond m'a tout de même un peu déçu. Bien sûr, la découverte du contexte Polonais m'a intéressé, mais il reste trop peu évoqué, je l'aurai aimé plus approfondi.
De plus, je ne peux m'empêcher d'avoir un certains sentiment de publicité pour Bernard Kouchner, de promotion de sa personne. Il est assez dommage que beaucoup, ou trop, tourne autour de lui et de ses réalisations car malgré tout, ce qu'il raconte est intéressant.
Les propos d'Adam Michnik, malheureusement moins en valeur, sont quant à eux beaucoup plus intéressants, et modestes aussi. C'est pour moi le vrai point positif de cet ouvrage, j'ai découvert une personne qui m'a réellement intéressé par son humilité et son abnégation. Ses propos m'ont donné envie d'aller plus loin sur l'Europe de l'Est, et la Pologne en particulier. Susciter la curiosité me semble une qualité merveilleuse d'un ouvrage, et celui-ci a rempli ce critère.