Critique de CaroGalmard

Roman découvert via Masse Critique. J'en profite au passage pour remercier Babelio et l'éditeur. ça c'est fait.
Et merci aussi (on va bientôt se croire aux César) à l'auteur qui m'a fait passer un bon moment et grâce à qui les retards de RER ont semblé beaucoup plus courts.
Pour en revenir au roman, le scénario est bien construit, sans temps mort, et ça vous tient en haleine jusqu'au bout. Les protagonistes ont tous une personnalité bien trempée, un costume qui leur va bien.
L'ambiance est bien glauque, en plein hiver entre Lyon, Lille et la Belgique.
Ca rappelle le style de Maxime Chattam (les premiers), Mo Hayder, Karine Giebel, mais un petit cran en dessous au niveau littéraire. J'ai été parfois un peu gênée par l'utilisation redondante de certains termes extrêmes qui auraient pu être remplacés par d'autres un peu moins forts. Je sais, les personnages sont confrontés à des situations épouvantables, mais cela aurait quand même permis de créer une échelle dans l'horreur. A noter également quelques répétitions qui alourdissent le style ("rouler des billes" retrouvé à de nombreuses reprises). Mais cela n'engage que moi.

Alors faut-il le lire ? Oui. Moment de lecture agréable. Je pense même que je lirai le prochain pour suivre la progression de style.