Attention talent !!! Mickaël Koudero, un auteur prometteur et un premier roman époustouflant !

L’histoire se déroule entre la France et la Belgique. Une série de meurtres va amener la capitaine en charge de l’enquête, Laura Esposito à collaborer avec deux autres flics : Milan, jeune lieutenant à la PJ de Dijon et Hugo Adami, commissaire belge. Ce dernier rattrapé par son passé d’inspecteur va vivre un véritable cauchemar tant des points de similitude entre ces meurtres et une très ancienne affaire criminelle va réveiller en lui des démons qui n’en demandaient pas tant pour lui torturer l’esprit.

« Le Borgne », serial killer froid et imprévisible qui a défrayé la chroniques il y a 24 ans est-il de retour ou bien est-ce là la signature d’un copycat ?

« Les enfants d’Erostrate » est une enquête captivante qui promet de nous faire bourlinguer au plus profond de la noirceur humaine.

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier l’auteur Mickaël Koudero qui m’a proposé ce partenariat. Etant un abonné « kindle Unlimited », j’avais déjà eu l’occasion en me baladant sur le site d’Amazon de lire les commentaires plus que positifs concernant son roman mais étant donné que je privilégie principalement les lectures communes avec ma femme, je n’avais pas sauté le pas. Mais il arrive parfois que le destin s’en mêle, et voilà que Mickaël prend contact directement via le blog et me propose de découvrir son univers.

La lecture de ce roman m'a fait l'effet d'une réminiscence proustienne. Un grand bon d'une dizaine d'années en arrière, à l'époque où je dévorais mes premiers thrillers d'auteurs de bonne presse.

J'ai retrouvé ces mêmes émotions qui me prenaient aux tripes et m'obligeaient à veiller tard pour essayer de deviner quel final pourrait bien sortir d'un scénario aussi retors.

Il est vrai que Mickaël Koudero est un auteur talentueux mais vu la qualité de sa plume il me paraît évident qu’il à travailler dur pour arriver à ce degré de maîtrise sachant qu'il s'agit ici de son premier roman officiel.
Son style, très agréable, allie des formulations et des mots à la fois accessibles et recherchés.

La combinaison de ce style d'écriture avec un choix de découpage de l'histoire en chapitres courts facilite l'immersion, au cœur de l’action, tout près des personnages et accentue le rythme enragé du récit.
« Les enfants d’Erostrate » est le genre de livre qui, une fois la dernière ligne lue, vous reposez avec un pincement au cœur car les personnages vont vous manquer mais que vous êtes heureux d’avoir achevé car le voyage aura tenu toute ses promesses.

Pour conclure :
Des personnages attachants, un récit qui démarre en trombe, une intrigue qui se complexifie, la tension qui monte crescendo et un final bluffant...

Un pari réussi pour l'auteur qui devrait sans aucun doute pouvoir rapidement se faire un nom au côté des références du genre comme Chattam ou Thilliez.
L'histoire se déroule entre la France et la Belgique. Une série de meurtres va amener la capitaine en charge de l'enquête, Laura Esposito à collaborer avec deux autres flics : Milan, jeune lieutenant à la PJ de Dijon et Hugo Adami, commissaire belge. Ce dernier rattrapé par son passé d'inspecteur va vivre un véritable cauchemar tant des points de similitude entre ces meurtres et une très ancienne affaire criminelle va réveiller en lui des démons qui n'en demandaient pas tant pour lui torturer l'esprit.

« Le Borgne », serial killer froid et imprévisible qui a défrayé la chroniques il y a 24 ans est-il de retour ou bien est-ce là la signature d'un copycat ?

« Les enfants d'Erostrate » est une enquête captivante qui promet de nous faire bourlinguer au plus profond de la noirceur humaine.

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier l'auteur Mickaël Koudero qui m'a proposé ce partenariat. Etant un abonné « kindle Unlimited », j'avais déjà eu l'occasion en me baladant sur le site d'Amazon de lire les commentaires plus que positifs concernant son roman mais étant donné que je privilégie principalement les lectures communes avec ma femme, je n'avais pas sauté le pas. Mais il arrive parfois que le destin s'en mêle, et voilà que Mickaël prend contact directement via le blog et me propose de découvrir son univers.

Il est vrai que Mickaël Koudero est un auteur talentueux mais vu la qualité de sa plume il me paraît évident qu'il à travailler dur pour arriver à ce degré de maîtrise sachant qu'il s'agit ici de son premier roman officiel.

La combinaison de ce style d'écriture avec un choix de découpage de l'histoire en chapitres courts facilite l'immersion, au coeur de l'action, tout près des personnages et accentue le rythme enragé du récit.
« Les enfants d'Erostrate » est le genre de livre qui, une fois la dernière ligne lue, vous reposez avec un pincement au coeur car les personnages vont vous manquer mais que vous êtes heureux d'avoir achevé car le voyage aura tenu toute ses promesses.

Pour conclure :

Les enfants d'Erostrate est un très bon thriller, addictif, à mettre entre toutes les mains. J'ai adoré lire ce livre! L'intrigue est bien ficelée et les personnages bien construits. L'écriture est riche, rythmée, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Longue vie à cet auteur, vivement le prochain!
Pour commencer, je dirai que c'est un livre qui est très bien écrit, dont l'intrigue est brillamment ficelée et recherchée. J'ai adoré ce roman qui a frôlé le coup de coeur, c'est malheureusement le côté un peu trop sombre et dur de ce livre qui m'a bloqué car son ambiance nous plonge quand même dans un drôle d'état, je peux vous le dire...
J'ai accroché dès la première page, en effet, on rentre directement au coeur de l'action : un meurtre. A partir de là, impossible pour moi de lâcher le livre car j'ai voulu tout savoir et connaître les tenants et aboutissants !

Ce livre m'a laissé, paradoxalement, une sensation de malaise, pourtant je l'ai adoré mais il laisse vraiment un drôle de sentiment comme je vous le dis plus haut. Ce roman nous rappelle qu'il y aura toujours des victimes, proies de personnes dont la folie dépasse l'entendement...

J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'auteur, parfois même j'aurais demandé à plus de développement, c'était très agréable à lire contrairement à la plupart des romans !

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont rendus très attachants, j'ai beaucoup aimé les trois acolytes, ils ont tous un côté qui nous plait chez eux. On les découvre petit à petit, et on leur souhaite que tout se termine pour le mieux. Tout comme pour les descriptions générales, l'auteur aurait pu davantage développer leurs sentiments pour que ce soit plus poussé mais finalement, ça ne gêne en rien l'histoire car ce n'est pas eux qui sont véritablement au centre de l'intrigue.

Le point fort de ce roman est la plume de l'auteur, qui nous fait chavirer dans son monde, on n'en ressort pas si facilement !

De plus, le rythme de l'histoire est parfait, ça ne va ni trop vite, le temps de tout assimiler, et ni trop lentement, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

En bref, c'est un thriller à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
"Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs."

Ce thriller démarre sur les chapeaux de roue. L'auteur nous plante le décor d'entrée. Première page, premier meurtre. Pas de détours ni de longueurs inutiles. Ca c'est fait !

Une intrigue complexe et machiavélique à souhait. Une toile savamment tissée où les fils se mêlent et s'entremêlent. Suivez bien tous les indices et à aucun moment vous ne perdrez le fil. C'est fait aussi.

Un rythme haletant et soutenu. Pas de temps mort. Pas de répit. Quelques petits cliffhangers en fin de chapitre, distillés ça et là, pour ne pas vous laissez reprendre votre souffle. le tout dans une ambiance très sombre.

Les personnages sont nombreux mais fouillés et bien travaillés. le trio d'enquêteurs est très attachants. On en apprend petit à petit sur leur vie personnelle, c'est bien dosé.

L'atmosphère est pesante, pleine de noirceur. L'auteur nous dépeint parfaitement notre société d'aujourd'hui où pour certains le paraître prend une place essentielle dans leur vie, avec les réseaux sociaux et cie (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler). C'est glauque mais à la fois tellement réaliste. Effrayant !

Et il y a la plume de l'auteur. Très agréable, presque poétique. Efficace et maîtrisée. L'écriture est rythmée, des phrases courtes parsemées de jolies métaphores. J'ai adoré !

Mon seul petit bémol, qui fait que ce ne sera pas un coup de coeur, est que j'ai deviné l'identité d'un tueur à 70 pages de la fin. Oui, il en faut beaucoup pour me surprendre. Mais l'auteur nous réserve des "surprises" jusqu'à la dernière page, donc pas plus déçue que ça au final.

Merci ä Babelio et aux éditions de Mortagne pour cette excellente lecture.

Ce roman est le premier de l'auteur paru déjà en 2015 sous le titre "Les enfants D'Erostrate" en auto-édition. Très très prometteur et assurément à suivre de très près. Je vous le recommande fortement.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Je tiens à remercier Masse Critique, Babélio et les éditions de Mortagne pour m'avoir fait découvrir ce thriller de bonne facture.
D'entrée nous sommes dans le vif du sujet.
Le sujet est original même si cela m'a fait penser à Thilliez ou Grangé.
Heureusement pour moi, pas trop d'horreurs !
L'intrigue nous tient durant tout le livre, et la fin est surprenante.
Les policiers sont désarçonnés car ils ignorent s'il y a un ou plusieurs meurtriers. le Borgne est suspecté. Cet instant de doute m'a bien plu.
Je me suis peu à peu attachée aux trois personnages principaux, et cela, tout au long du thriller.
J'ai trouvé l'écriture recherchée, ce qui diffère souvent dans les thrillers dans lesquels évoluent les policiers.
La tension monte cran aprés cran, j'ai été bluffée par l'intrigue.
En un mot comme en cent, lisez-le, vous ne serez pas déçu !
Je remercie tout d'abord Babelio, l'opération Masse Critique, et les éditions de Mortagne de m'avoir adressé ce thriller génial de Mickaël Koudero.
Dès mes premiers mots vous comprenez que j'ai passé un excellent moment de lecture ! Et pour cause !
Aucun temps mort, un rythme effréné, une intrigue qui tient la route,bref, un thriller efficace qui se dévore.
Il n'y a pas de longues descriptions ennuyeuses, et les personnages sont approfondis juste ce qu'il faut pour qu'on cerne en eux l'essentiel et qu'on ait plaisir à les suivre.
Les émotions sont fortes et font s'emballer notre palpitant.
L'enquête remue nos neurones et balade nos réflexions jusqu'à nous perdre.
Les meurtres sont atroces mais la plume de l'auteur n'est pas gore.
Les indices sont distillés avec intelligence pour nous mener à une fin parfaite.
J'ai vraiment adoré ce roman ! Bravo et merci Mickaël Koudero.
Un nouveau livre de l'auto édition qui m'a totalement conquise. Un vrai bon thriller avec des meurtres à la pelle, du sanglant, du macabre, beaucoup de folie et la peur de ce qui va encore arriver.

Dès les premières pages on entre dans le feu de l'action. Je me suis laissée entrainer par la plume de l'auteur. Un style très agréable. Des chapitres pas trop longs. Les évènements et les retournements de situation s'enchainent parfaitement. A aucune moment je n'ai découvert les faits avant leur révélation. le tout est très bien ficelé et tient le lecteur en haleine.

Trois flics de brigades éloignées qui auraient pu ne jamais se rencontrer et qui vont être liés par cette enquête. Adami, le patriarche de l'équipe qui a été un des principaux enquêteur sur l'affaire du Borgne. Une affaire qui le hante depuis 24 ans. Milan dont le meilleur ami est la première victime. Et enfin, Laura, jeune mère de famille en plein divorce, elle est celle chargée d'enquêter sur ce premier meurtre. Ils se retrouveront à Bruxelles pour tenter de comprendre et surtout élucider cette sinistre affaire. Trois protagonistes qui, malgré quelques erreurs, vont former une équipe de choc. Une folie meurtrière qui lie le passé au présent à travers plusieurs tueurs.

Beaucoup de macabre et d'horreur mais pas seulement. L'auteur y a également intégré des sentiments. Une petite dose de tendresse qui vient alléger la noirceur et redonner le sourire.

J'ai adoré la fin et l'épilogue. J'ai eu les larmes aux yeux aussi bien de tristesse que de bonheur.

Je n'ai rien de négatif à dire sur ce livre. Il est parfait. Un beau coup de coeur.

Un auteur avec énormément de talent que je vais suivre et dont j'ai hâte de découvrir d'autres écrits. Avec, pourquoi pas, ces mêmes flics dans d'autres enquêtes.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Pour commencer, je tenais à remercier Facebook (bizarre non ????) et crier au "scandale" auprès de mon libraire (pourquoi ce livre ne figure pas sur leurs étalages ????)... Alors oui, comme la majorité des réseaux sociaux, il y a souvent des dérives, on est souvent scandalisé par ce qui s'y cache mais, il y a aussi de jolies surprises.....

Grâce à certains groupes de lecture présents sur le réseau, j'ai pu découvrir des auteurs de grands talents.....Sans la toile, je serais peut-être passé à côté de Gilles Caillot, Arnaud Codeville, Gipsy Paladini, Medhy Brunet et maintenant......Mickaël Koudero.

Avec Les enfants d'Erostrate, Mickaël Koudero nous délivre un petit bijou. Je suis totalement conquise par ce livre qui m'a offert tout ce que j'attends d'un thriller et ressens limite une "tristesse" à l'avoir fini.

Tout d'abord, le livre en lui même : une belle couverture, épurée, qui nous plonge directement, avant même d'avoir commencé la lecture, dans l'atmosphère du livre....la neige, le froid.....un bien joli "ouvrage" que j'arbore fièrement dans ma bibliothèque.

Dès les premières pages, j'ai été totalement happé par ma lecture. Pas de longueurs pendant 100 pages pour placer son intrigue...Non, l'auteur plante le décor de suite. Entre la Belgique et la France: 3 villes, 3 meurtres, 3 cadavres, 3 flics....nous voilà prévenus !!! Et ce n'est que le début........

Les enfants d'Érostrate est le premier roman de Mickaël Koudero et pourtant j'ai ressenti beaucoup d'expérience dans le style d'écriture de l'auteur. L'enquête est trépidante, sans temps morts, les personnages sont fouillés et nous paraissent "accessibles" ce qui les rend si attachants.....J'ai aimé ces pans de passé qui nous amène à comprendre pourquoi tel personnage est ce qu'il est aujourd'hui...J'ai eu l'impression de vivre cette enquête avec eux et quand j'ai refermé ce livre avec cette fin mais wouahhhhhh....Je les ai quitté avec un petit pincement au coeur !!!!

Vous l'aurez compris, j'ai ADORÉ ce thriller. Un premier roman clairement abouti pour moi. J'ai été bluffé par la maîtrise d'écriture de Mickaël Koudero. Une plume légère, fluide mais qui sait vous happer pour ne plus vous relâcher. Tout est présent pour en faire un de mes coups de coeur de l'année....Un livre si bon et si tragique à la fois....Indéniablement, Mickaël Koudero est un auteur fort talentueux qui mérite d'être connu et surtout reconnu....Un livre, que je ne peux que conseiller haut et fort !!!!! Une fois commencé, il vous sera impossible de le refermer.....

Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire : Mickaël, à quand votre prochain roman ???????

Lien : http://polarsetcompagnie.blo..
Ce livre est un coup de tonnerre dans le monde de l'auto-édition!

Une fois la dernière page du livre tournée, ma première réflexion a été « Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire dans ma chronique pour réussir à exprimer ce que j'ai ressenti dans ma lecture? » Il a fallu que je me pose un moment après ma lecture pour mettre mes idées au clair, et réussir à sortir de cette histoire qui m'a complètement happée et qui me laisse ce soir un sentiment étrange de malaise. Il s'agit ici du premier livre auto-édité de Mickaël Koudero.

Les enfants d'Erostrate commence par la mort de Sébastien, l'ami d'enfance de Milan, policier à la PJ de Lyon. Il est appelé à la rescousse par la mère éplorée de Sébastien, et il intègrera l'enquête confiée à Laura et Hugo. Quelques heures plus tard, à l'autre bout de la France, c'est la fiancée de Sébastien qui est retrouvée morte dans un ancien bâtiment laissé à l'abandon. L'enquête commence, les meurtres continuent, en France et en Belgique, les cadavres sont semés sur le chemin des enquêteurs. Les mises en scène sont violentes, les corps sont mutilés. Quel est le point commun entre tous ces morts qui n'ont a priori aucun point commun? N'y a-t-il qu'un seul tueur, ou une multitude? L'enquête les mènera dans l'univers du sexe et de la luxure, les plongera dans une affaire vieille de près d'un quart de siècle, où sévissait « le Borne », serial killer sanguinaire. le Borne est-il de retour, ou est-ce que nous avons affaire à un copyat ?

L'enquête est d'une complexité terrible, je me suis demandée comment un auteur peut mettre en place une intrigue si complexe, avec autant de personnages, sans perdre son lecteur, et sans se perdre lui-même dans son récit. Sauf que c'est tellement bien écrit que tu ne peux pas te perdre, tu es happée, captivée depuis la toute première page. A aucun moment je ne me suis essoufflée pendant ma lecture, aucun temps mort, aucun répit.

Les chapitres sont courts, l'écriture de Mickaël est légère, précise, il ne se perd pas en détails inutiles juste pour meubler, pas de surenchère dans le sensationnel. Tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis : 4 meurtres dans les cent premières pages (j'vous raconte pas comme mon coeur de lectrice a kiffé😀 ), une enquête menée par des flics à la personnalité forte, marqués pour certains par la vie et les affaires passées, ambiance noire et pesante, suspens, retournements de situation… J'ai ressenti une sorte de noirceur durant toute ma lecture, l'ambiance est lourde et étouffante. J'ai aimé le côté sanglant et glauque des meurtres en opposition avec l'écriture parfois quasi poétique de l'auteur qui n'est pas sans me rappeler un certain R.J Ellory. Aucune incohérence, l'auteur démêle dans la deuxième moitié du livre les fils complexes tissés tout au long de l'enquête, le puzzle se reconstitue sous nos yeux et vient bousculer nos certitudes de lecteur-enquêteur.

On m'avait parlé d'un vrai bon thriller comme je les aime, c'est plus que ça, c'est un coup de tonnerre dans le monde de l'auto-édition. du bon, du très bon, du quasi professionnel, qui laisse sans voix, qui te retourne le coeur et le cerveau.

Une mention très bien pour ce premier livre, je suis une lectrice conquise!
Lien : http://anaisseriallectrice.w..