Critique de SandyLivres

Mon choix pour ce livre a été dirigé par la promesse d'un voyage dans les contrées souvent inconnues voir inaccessibles du psychique.
Jan Kounen nous propose son expérience personnelle de la médecine traditionnelle amazonienne et de l'ayahuasca, un psychotrope puissant mais déclarer patrimoine culturel de la nation au Pérou.
Son témoignage est captivant, il permet aux non-initiés de ces substances particulières de comprendre les sensations ressenties et de découvrir ce monde si lointain et fermé des expériences chamaniques.
Au cours de la lecture, on ressent un certain mal-être évident, on suffoque, on souffre par procuration.
On évolue dans un univers complexes avec ses codes où l'issue est théoriquement le plaisir et la vie, mais on frôle quelquefois l'issue fatale.
Je me suis toutefois posée la question sur l'acceptation d'un retour à une vie normale, la monotonie n'est-elle pas «la mort de l'aventurier».
Mon regret est de ne pas avoir lu le guide avant (étant placé en fin de livre, j'ai suivi la logique proposée), il m'aurait permis une vision plus approfondie.
Dépaysement garanti avec Jan Kounen, il nous immerge avec talent et poésie dans ses aventures extraordinaires.