Editions SW Télémaque (09/11/2006)
4.12/5   4 notes
Un livre de photos à partir du tournage du film Darshan. Une production artistique de très belle qualité format 25x36cm. On y trouve en plus un portrait d’Amma, un Cd de bhajans de la musique du film et un dépliant grand format mosaïque de photos. Une belle idée de cadeau pour ceux qui ont aimé le film.
Que lire après Darshan : Voyage dans les bras d'Amma (1CD audio)Voir plus
Magnifique livre. Un vrai cadeau à offrir...

L'Inde, au long de son histoire, a conservé un sens profond du sacré. La tradition hindoue offre une place privilégiée aux «grandes âmes» et aux maîtres spirituels, L'histoire d'Amritanandamayi devi est, à ce titre, exemplaire. En effet, celle que l'on nomme affectueusement Amma - Mère - est devenue aujourd'hui l'un des plus importants maîtres vivants.
Pour beaucoup, elle est l'incarnation de la mère divine, et, selon la tradition, elle est désormais considérée comme une Sainte.
Très vite, sa seule raison de vivre se dessine : s'unir au divin. Celle qui, depuis son plus jeune âge appelle Dieu jusqu'à la transe et l'évanouissement, n'a jamais suivi de guru, et atteint seule l'état transcendantal de vérité suprême qui la consacre Guide.
Son enseignement est assez simple : c'est la voie de la Bhakti (dévotion), en tant qu'ouverture du coeur, et du Karma (action) en tant qu'action consciente et désintéressée, Amma n'a de cesse de développer une organisation d'entraide active et pragmatique.