Thomas Jeunesse (15/11/2012)
3.5/5   2 notes
Qui mieux qu'un célèbre affichiste pour expliquer aux enfants, les expressions françaises le plus courantes ? Léo Kouper les invite à comprendre le sens des expressions françaises dans un style poétique et humoristique.
Que lire après Avoir une faim de loupVoir plus
Petit livre. Je blague il fait 41 cm de haut pour 31 cm de large. Page de droite dessin, page de gauche l'expression que l'on peut cacher pour faire deviner aux enfants. On y trouve : Doux comme un agneau, Faire un froid de canard, Donner sa langue au chat, Quand les poules auront des dents, Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Avoir une faim de loup, etc. Il y en a 21. Très ludique. J'apprends que l'auteur Léo Kouper est un affichiste français à qui l'on doit les affiches des films : Les temps modernes, La Ruée vers l'or, le Dictateur, Les Lumières de la ville et le Kid. Son affiche pour le film Emmanuelle lui vaut le 1er prix de l'affiche du Festival de Cannes, en 1974.