Citations sur Marche ou greffe ! (6)

Un malheur n’arrive jamais seul .
J’ai cru bêtement que tout pourrait s’arranger et que nous pourrions reprendre notre vie d’avant. J’avais eu quelques craintes quand tu m’avais raconté ta visite à Delaiseville, mais heureusement tu ne connaissais pas la fin de l’histoire. Hélas, c’était sans compter avec la perspicacité de ce Pivert qui n’a de rustre que l’apparence, et qui est en fait un redoutable limier.
 Je sais très bien que tu n’es pas une femme pour moi, Séverine. Inutile de me prévenir. Simplement, je t’aime beaucoup, je t’admire et je sens que tu as beaucoup d’ennuis dont tu ne parles pas. Je veux juste que tu saches que je suis là et prêt à t’aider dans la mesure de mes moyens si tu le souhaites.
La dialyse permet aux patients de vivre en attendant une greffe ou lorsque la greffe échoue, ce qui représente un avantage considérable par rapport à la défaillance d’autres organes vitaux comme le cœur, le foie ou le poumon ! On entend ou on lit à l’envi le terme de « dialyse prison » ou « l’enfer de la dialyse ».
Sur le plan sentimental, sa situation était beaucoup moins brillante. Séverine ne se sentait attirée que par les hommes plus âgés (les fins psychologues qui pullulaient autour d’elle y voyaient bien sûr la conséquence de l’absence de père), et se montrait incapable de maintenir longtemps une vie de couple stable.
Contrairement à ce que de mauvaises langues insinuaient, l’argent n’avait rien à voir dans cette histoire d’amour.