Éditeur : Editions Glyphe (22/06/2015)
Faculté des Saints-Pères, 1963. Le corps d'une étudiante en médecine est retrouvé sur une table du pavillon d'anatomie, au milieu des cadavres en attente de dissection. Stupeur ! L'auteur présumé de ce crime horrible est rapidement arrêté, condamné et exécuté. Mais d'autres morts s'accumulent autour de la petite bande d'étudiants déjà durement frappée. Ces drames ont-ils un rapport entre eux ? Un des carabins arrive à convaincre un inspecteur de police de reprendre ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2016
Il sentit enfin la main de la jeune fille s’abandonner dans la sienne et sa poitrine se gonfla de bonheur. C’était le moment exquis où les défenses faiblissaient brusquement, où un déclic subtil s’opérait, laissant une ambiance lourde de sensualité s’installer. Il caressa doucement le dos de sa main, effleurant son poignet du bout des doigts. Elle frémit légèrement et, à cet instant, il sut que c’était gagné. Qu’importe si l’ambiance si particulière du Dix, la sangria et musique de jazz qui couvrait le bruit des conversations y étaient pour quelque chose. Il rêvait de ce moment depuis des semaines, et même le crime dont tous les journaux de ce matin faisaient leur première page ne pourrait lui gâter sa joie.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2016
Elle jouait souvent une demi-heure avant de sortir pour une conférence d’internat ou un dîner. Cela la détendait. Elle commençait à avoir un répertoire impressionnant : Chopin, Beethoven, Fauré, Ravel, Debussy… Si son désir de faire médecine n’avait pas été aussi grand, elle aurait bien tenté le Conservatoire. Sa mère ne s’y serait sûrement pas opposée. Mais elle était heureuse de son choix. Au moins pouvait-elle lire dans le regard des autres, à défaut d’admiration ou de désir, la reconnaissance.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2016
De plus, il avait bêtement recommencé à fumer, ce qui n’était guère recommandé pour une activité physique qui exigeait beaucoup de souffle. Le stress. Autrefois, il avait démarré comme tout le monde, en terminale, pour faire le malin. Avec des P4, ces cigarettes dégueulasses vendues en paquets de 4, comme leur nom l’indiquait. Pas chères et plus faciles à planquer. Puis il était passé aux Gitanes filtre. Il s’était arrêté un peu plus de deux ans auparavant, après sa ceinture marron, houspillé par son professeur de judo.
Là, il avait repris à cinq, six cigarettes par jour, à distance des séances d’entraînement, et en avalant des monceaux de pastilles Mental pour que le Maître ne sente pas l’odeur du tabac quand il lui disait bonjour. Mais il avait repris quand même. Et il aurait toujours une bonne excuse pour en allumer une autre, et puis encore une autre jusqu’à revenir à un paquet par jour.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2016
C’était toujours pareil chaque fois qu’il voyait une femme. Il ne pouvait s’empêcher de la déshabiller en pensée, d’imaginer sa poitrine nue, son ventre, la courbe de ses fesses… Il se demanda s’il arriverait à se calmer un jour. Ce besoin irrépressible de séduire et de faire l’amour, même lorsqu’il était amoureux, lui avait déjà joué des tours.
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2016
L’avocat commis d’office, fraîchement émoulu du barreau, ne faisait pas le poids face à un procureur qui jouait sur du velours, insistant sur les désirs refoulés du suspect, sa solitude sexuelle, son environnement morbide. Le crime était particulièrement horrible et l’opinion publique voulait un châtiment exemplaire.