AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de missmolko1


missmolko1
  29 octobre 2017
J'ai posé mes valises en Ukraine, le temps de trois nouvelles écrites par Andreï Kourkov. C'était court, à peine 60 pages mais pourtant le dépaysement a été total !

Le recueil s'ouvre sur Surprise de Noël, qui donne son nom au livre, ou l'on découvre un couple amoureux et tout juste marié qui se retrouve embarqué par le frère de la jeune femme dans un réveillon de Noël, dans une petite maisonnette au milieu des bois. le frère est spécialisé dans l'organisation de voyage extrême et il a plus d'un tour dans son sac. "Il neigeait. Une neige duveteuse, pelucheuse, indolente, pareille à une touriste irlandaise ayant abusé de l'hospitalité ukrainienne."

Ma différence préférée est la nouvelle que j'ai le moins appréciée et je dois dire que je pense être passée un peu à coté. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui parte a la recherche du petit ami de la femme et qui le retrouve dans une boite de strip-tease.

Enfin, Les champignons de la liberté, nous raconte l'histoire d'un homme qui se retrouve accusé à tort et jeté en prison. Là-bas dans sa cellule très humide, il se met à cultiver des champignons.

Pour une première rencontre avec l'auteur c'est réussie et je suis maintenant très curieuse d'en découvrir davantage.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          250



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (24)voir plus