EAN : 978B0095RR5GQ
inconnu (30/11/-1)
"Le futur sera demain ce que nous en aurons fait aujourd'hui...Sans sacrifier aux fantasmes de la vision prophétique, le professeur Kouznetsov nous dit en termes mesurés ce que nous pouvons attendre des prochaines décennies. Philosophe et physicien, il est résolument optimiste quand il considère un avenir bâti sur la sagesse et la raison : la science sortira de l'enfance
lorsque les hommes de science prendront leurs responsabilités. Spécialiste d 'Enstein, B... >Voir plus
Que lire après La science en l'an 2000Voir plus
Boris Kouznetsov,est un spécialiste renommé de l'oeuvre
d 'Einstein. Il est né en 1903 et a reçu le grade de docteur en sciences et a reçu le titre de professeur, à Moscou, en 1936. C 'est un spécialiste d' Einstein et a écrit des ouvrages de vulgarisation scientifique sur la théorie de la Relativité restreinte et de la Relativité Générale. Mais pas que ça car il y aborde d 'autres thèmes scientifiques.
"La science en l 'an 2000", est un ouvrage édité en 1972, dans la collection : Marabout Université et traduit en français.
Dans cet ouvrage, l'auteur tente de cerner à partir des données de la science à la dite époque de prévoir ce que seront les avancées de la Science en l 'an 2000.
Dans le contexte actuel ( 2021) nous remarquons les performances de la Science. Cette dernière a révolutionné notre vie et les progrès sont immenses presque dans tous les domaines sans restrictions .
Avec un minimum scientifique, le lecteur peut aborder la lecture de cet ouvrage et acquérir des notions scientifiques importantes.
En fin de compte, nous avons donné qu 'une sommaire description de cet intéressant ouvrage .

la science a conduit l'humanité à un carrefour . Une route mène à la guerre atomique et à l'anéantissement de la civilisation .Elle a été décrite dans nombres d 'études et de romans tels Le dernier rivage où Shute, en 1957, montrait la fin de l'humanité à la suite d' une guerre atomique qu 'il situait en 1962-1963 ( le fait que nous ayons dépassé cette date ne rassure ni doit rassurer personne ) .L ' autre route débouche sur un essor sans précédent de la science, de la culture et du bien-être de l'homme, sur l'accélération du progrès, l'abolition de la maladie, l'élévation du niveau intellectuel et moral. Les prévisions que ce livre propose empruntent résolument cette deuxième voie .
Par sa vitesse, le progrès scientifique ne détermine pas la vitesse mais l'accélération du progrès technique. Ce dernier peut en effet être animé d'une certaine vitesse, même lorsque les constructeurs et les techniciens se réfèrent sans cesse aux mêmes schémas, aux mêmes modèles physiques et chimiques. Si les modèles de référence eux-mêmes se modifient sans interruption, le progrès technique subira une accélération constante .
Pour la science classique, la nature était soumise à des lois précises qui déterminaient sans équivoque la position de chaque particule à chaque moment du temps. L'idéal de la recherche scientifique classique était la localisation absolue des particules dans l'espace-temps et l'explication de tous leurs mouvements .
Poursuivant l 'analyse des tendances actuelles de la science non-classique ainsi que des tendances que ses applications font naître, je réfléchis aux principes fondamentaux justifiant les prévisions scientifiques et je constate que ces dernières sont plus radicales que jamais .