Heart tome 5 sur 5
EAN : 978B08T9T13GR
Evidence Editions (05/02/2021)
4.75/5   8 notes
Pilote chevronné au sein de la prestigieuse Royal Air Force, Liam Johnson avec son tempérament de feu ne se sent exister qu’en côtoyant quotidiennement le danger aux commandes de ses avions de chasse. À Coningsby, un poste de l’armée de l’air britannique situé dans le Lincolnshire, il fait monter et descendre son adrénaline au gré de ses humeurs et de ses envies. Liam est intelligent, curieux et, par-dessus tout, il veut mener la danse dans tous les domaines, notamm... >Voir plus
Que lire après Heart, tome 5 : WildVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir quitté tout le monde dans le tome 4, je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce tome 5 qui est basé sur les personnages de Liam et Emma. Je peux vous dire que je me languissais de le commencer et que je n'ai pas été déçue. Franchement, il est à la hauteur des précédents.
Ici, nous retrouvons donc le personnage de Liam Johnson bien des années plus tard.
Maintenant, Liam, aussi surnommé « Hot Head » est officier et pilote de chasse à la Royal Air Force à Coningsby.
Extrait : Ma vie, c'est la Royal Air Force. À la Royal Air Force, je suis en vie.
Avant « la prochaine mission sur porte-avions », Liam a envie de profiter avec son coéquipier et meilleur ami Logan pour sortir « au Fight ». Seulement, voilà, son colonel va venir tout remettre en question.
Pour Liam, cette « mise à pied d'un mois » est un véritable coup de massue. Pour lui qui ne vit que pour son métier et son « Typhoon », c'est une sacrée épreuve qui lui tombe dessus.
Extrait : Hors de cette enceinte, je ne sais pas exister.
Malgré le poids qui pèse sur ses épaules et les menaces, Liam ne va pas se laisser démonter et va continuer son enquête même s'il n'est plus sur place.
C'est comme ça que Liam va rentrer à Londres pour passer du temps auprès des siens le temps de quelques semaines. Pour eux qui ne l'ont pas vu depuis deux ans, c'est plus que le bonheur. Enfin, ce n'est pas sûr que tous soient ravis de ce retour pour le moins inattendu.
Il y a deux ans, Liam avait « tout quitté pour réaliser son rêve devenu réalité », mais ce retour à Londres pourrait bien le déstabiliser et lui faire voir les choses autrement. Si lui en partant a oublié Em, sa meilleure amie, ce n'est pas son cas à elle.
Pour lui, d'habitude avec les filles, c'est plutôt simple, mais avec elle, tout est différent. C'est sûr, Em va lui mener « la vie dure ».
Liam est un personnage que j'ai trouvé en premier lieu touchant. J'ai aussi beaucoup aimé son implication pour rendre justice.
Liam est un homme secret et charismatique. Son physique impressionnant est saisissant et ne laisse pas de marbre. C'est un cascadeur, une tête brûlée, un aventurier, mais c'est aussi quelqu'un de carré, droit, attentionné, sauvage et qui sait aussi faire preuve de douceur.
Par contre, avec les femmes, sa « réputation sulfureuse » le précède. C'est bien le digne héritier de son père Anthony Johnson.
Lorsqu'il est aux commandes de ses « avions de chasse », Liam est dans son élément et il est impressionnant. Il m'a donné des sueurs et des frissons.
Puis il y a elle, Emma Parker-Reiss.
En partant, il y a deux ans de ça sans se retourner et sans donner de nouvelles Liam a laissé « un vide intersidéral » dans la vie d'Emma. Il lui a « brisé le coeur ». Depuis, elle s'épanouit « uniquement dans son travail » et se donne et s'investit à fond dans son stage au journal Fresh News.
Aujourd'hui, Emma va « avoir vingt ans » et elle a bien changé. Maintenant, elle ne compte plus se laisser marcher sur les pieds ni se laisser amadouer par un « certain pilote de chasse ». En tout cas, Emma semble remontée à bloc et compte « tout faire pour l'éviter ». Vraiment ?
Alors qu'ils s'étaient tous les deux promis « d'oublier ce moment », Emma n'a pas réussi à passer à autre chose.
Une chose est sûre, Emma n'était pas prête et ne s'attendait pas à voir ressurgir « en chair est en os » son « passé douloureux », pourtant, Liam est bien là et ne compte pas la laisser de côté.
Emma est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Après le départ de celui qui comptait tant pour elle, elle s'est perdue en chemin, mais a fait preuve d'une grande force et de beaucoup de détermination pour mener à bien ses projets. Elle a « du répondant », du courage et aussi un petit côté peste.
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire que l'histoire est assez addictive et qu'on tourne facilement les pages.
Entre Emma et Liam, ce n'est pas de tout repos ni facile, mais on sent le lien très fort qui existe entre eux. Leur complicité est plus que présente et c'est aussi très intense. Chaleurs !!!
J'ai aussi été plus que ravie de pouvoir retrouver certains personnages des tomes précédents. Mon Will ! Il y avait vraiment toujours autant d'ambiance, des joutes verbales, de l'humour, des réparties hors du commun, de la tension, de l'amitié, de l'amour, mais aussi des frayeurs...
Avec eux, pas le temps de s'ennuyer.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurai voulu encore plus. Faut dire que je me suis habituée à eux et ce n'est pas facile de les quitter encore une fois. Un autre spin-off ?
Je vous recommande vivement ce tome ainsi que les précédents !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure. J'ai donc eu l'immense plaisir de le faire en lisant ce 5e tome de la saga. J'ai été surprise par la facilité avec laquelle on entre dans cet univers. Je dois dire que je n'avais pas lu les autres tomes avant de lire celui-ci. J'ai peut-être dû manquer quelques informations, mais cela ne m'a pas du tout empêchée de savourer ma lecture. Au contraire, cela m'a donné envie de lire les autres tomes de la série.
Liam et Emma sont des personnages dont j'ai aimé découvrir l'histoire. J'ai trouvé leur dynamique bien construite et j'ai eu des petits papillons en lisant parfois certains passages les concernant. Ils sont touchants. Même si la vie n'est pas facile, ils ont réussi à sortir la tête de l'eau. Il y a des étincelles entre eux, et j'ai adoré cela.
L'intrigue de base n'est pas énorme, en plus, on se doute ce qui va se passer à la fin du livre, mais c'était agréable de suivre ces protagonistes et voir comment ils ont pu se débrouiller pour en arriver là.
C'est une romance que je vous recommande vivement. L'univers est super à découvrir. En plus, on découvre un univers qui n'est pas toujours bien représenté dans les livres, donc que demander de plus
Lien : https://alloverthebooks.word..
Première chose, pas des moindres : J'AI ADORÉ L'HISTOIRE !!!! On rentre directement dans le vif du sujet, l'alchimie entre nos deux personnages est évidente, ça se ressent qu'ils se connaissent depuis toujours. Pourtant, il leur faut beaucoup de temps avant de se rendre compte de ce qu'ils ressentent réellement l'un pour l'autre.

Emma est déterminée à laisser Liam en dehors de sa carapace, j'ai apprécié qu'elle le teste, qu'elle ne se laisse pas entraîner par le flot d'émotions qu'elle éprouve pour lui. Liam est un fonceur, mais son côté doux m'a touché, c'était assez amusant de le voir se triturer les méninges pour comprendre Emma. En plus de leur histoire, il y a aussi leur vie professionnel qui est mit en avant. On voit Emma s'épanouir et s'assumer dans son métier, prendre confiance en elle, et Liam qui se bat pour ce qu'il croit et la justice. La famille a un rôle assez important dans l'histoire, ils sont bien présents et donne une certaine dynamique à l'histoire.

Je me suis laissée emporter par la plume de l'auteure, c'est fluide, addictive, on ne veut pas lâcher le roman, c'est cru et j'ai adoré comment les personnages étaient direct par rapport au désir qu'ils ressentaient l'un pour l'autre.

C'est une histoire qui vaut vraiment le détour, j'ai été prise du début à la fin et j'ai très envie de découvrir les tomes précédents pour retrouver la plume de l'auteure !
Un tome 5 qui peut se lire indépendamment des autres tome.

Emma est une jeune femme au caractère affirmée, qui depuis 2 ans c'est renfermé sur elle même. Mais en plus elle a des parents hyper protecteur qui sont capable de l'accompagner en soirée, donc ça facilite pas les rencontres.
Liam lui a réussi son rêve de devenir pilote à la prestigieuse Royal air force c'est même le meilleure dans son domaine. 2 ans qu'il n'est pas rentré jusqu'au jour où il se voit contraint.
De première abord on pourrait le prendre pour un coureur de jupon, mais au fil des pages il évolue. (J'aurai aimé que l'histoire de la Royal air force et la mise à pied de Liam soit un peu plus développée mais c'est sûrement le seule manque que je peux reprocher.)

Les autres personnages tels que les parents, et amis, sont vraiment attachants, bienveillants et drôles, ont sans que c'est un groupe d'amis soudés.

Une très belle romance qui prend son temps, auquel on ne s'ennuie pas.

J'ai adoré suivre Liam et Emma toujours fourré ensemble, dans leurs jeunesse ils on fais les 400 coups ensemble. Mais ils ont fini par grandir et leurs regards l'un sur l'autre ont changé, c'est devenu compliqué.
Mais leur retrouvaille m'a beaucoup fait rire, ça ne manque pas de piquant, c'est drôle.

Le fait d'avoir deux narrateurs nous permet de suivre les sentiments l'un de autres, leurs prise de conscience et surtout leurs stratagèmes pour l'un de fuire et l'autre de faire craqué. Émotionnellement c'était joli, frais et agréable.

Un cinquième tome avec Liam, le fils d'Anthony et Emma, la fille de William, au début, j'avais peur qu'il ne soit pas à la hauteur des précédents mais comme je me suis trompé . Il était parfait. On retrouve les personnages qu'on a tant aimé dans les tomes précédents.

Sans compter que cette histoire est magnifique. j'ai adoré la relation entre les deux. on rit, on pleure, on aime sans oublier les joutes verbales entre eux.

Encore une fois la plume de Erine Kova a fait des merveilles.

je ne vous en dis pas trop pour vous laisser découvrir et aimer ce livre autant que moi.je n'ai qu'une chose à vous dire foncer le lire vous ne serez pas déçu

- Je suis complètement accro d’une fille qui m’aimait comme une folle et qui n’en a plus rien à foutre de moi. Ça me rend dingue. Je compte sur mon Typhoon pour me remettre les idées en place.