Editions addictives (17/12/2018)
3.38/5   4 notes
Une mystérieuse rencontre, un secret bien gardé? *** Quand Charlotte, jeune photographe, rencontre Julian lors d'un shooting, sa vie s'en trouve instantanément bouleversée ! Avec lui, pas de place pour l'ennui : parfois caractériel et manipulateur, parfois posé et protecteur, le célèbre mannequin est un véritable concentré de contrastes à lui tout seul. La passion entre eux est dévorante, mais Julian incarne le danger : chantage, drogue, mondes obscurs? Qu... >Voir plus
Que lire après My Lover, My EnemyVoir plus
J'ai été plus que ravie de retrouver la plume de Erine dans cette nouvelle romance signée cette fois-ci chez Addictives.
Dans ce livre, on va y retrouver un énigmatique personnage, un personnage dont on aura du mal à suivre par moments, Julian, a un comportement très changeant, on se sait pas trop ce qu'il cherche avec Charlotte. Lors de sa première rencontre avec la belle Charlotte, les étincelles sont déjà bien présentes. Effectivement, alors que Charlie doit photographier le beau et charismatique Julian, cet homme qui aux regards des autres n'est qu'un model au physique de rêve mais pour l'oeil aiguisé de la jeune photographe, elle y voit un magnétisme particulier, un soupçon de je ne sais quoi. Mais ce qu'elle ne voit pas tout de suite c'est que de vivre dans le monde de cet apollon est dangereux.

La jeune femme va constater par elle-même que le rapprochement qui va s'opérer entre eux ne fera que bouleverser son monde, car le sien rime avec mauvais, mauvais métier, mauvais amis et surtout mauvais ennemis. Mais dans cet univers qui est loin d'être celui qu'elle aspire, sera-t-elle de taille pour y trouver sa place ?
Il m'est un peu difficile de vous en dire plus car le moindre élément de cette histoire est nécessaire à son intrigue. J'ai mis quelques chapitre à comprendre où l'auteure voulait en venir mais ce ne fut que plus bénéfique pour l'intensité, autant de la relation de nos protagonistes que pour l'avancé du roman.
Le plus compliqué pour moi, a quand même était de cerner le personnage de Julian, car on passe d'un extrême à l'autre avec ce personnage. D'un côté nous avons un homme au caractère de « chien » qui n'a aucune pitié envers les autres et de l'autre un être tendre et si gentille qui grâce à ses mots doux peut vous toucher en plein coeur.
Cette histoire ma subjugué par sa complexité et ce fut pour moi un réel plaisir de retrouver la plume d'Erine, moi qui avait dévoré ces romans précédents, je n'ai en aucun cas regretté ma lecture. Et la fin fut pour moi une surprise de la plus totale. Merci à elle de son imagination.
Je remercie les Editions Addictives pour ce service presse

Je ne connaissais pas la plume d' Erine Kova, mais lorsque j'ai découvert le synopsis de son roman, j étais curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière ce titre.

Charlie travaille avec un photographe de renom Wolfgang. L'existence de Charlie est monotone, elle partage son temps entre son travail qui la passionne et…rien d'autre, en fait. Elle le dit elle-même, sa vie n'a rien d'attrayant. Charlie fuit autant que possible les réunions de famille, issue d'un milieu bourgeois du 16ieme arrondissement de Paris, et rejette cette existence creuse. Elle s'entend plutôt bien avec sa soeur aînée, mère de famille de 3 terreurs et mariée avec un business man peu présent. Charlie adore détester ses neveux dont elle s occupe de temps en temps.

Alors que Wolfgang est pris par ailleurs, Charlie doit le remplacer au pied levé pour un shooting. La jeune femme va alors faire la connaissance du beau et ténébreux Julian Reed. Je ne pense pas trop en dévoiler en vous disant que sa vie triste et monotone, ne sera jamais plus la même à partir de cet instant et de cette rencontre!

Je me suis très vite attachée au personnage de Charlie. J ai trouvé que ce personnage avait quelque chose de mélancolique, d'hyper touchant. Elle est aussi courageuse et combative et peut parfois se montrer un peu girouette : il faut dire que Charlie est parfois perdue face à la personnalité complexe de Julian. La jeune femme a aussi un sacré caractère qui va lui être bien utile face à un Julian, extrêmement déroutant. Il peut se montrer froid, distant, peu causant et à la fois mélancolique et tourmenté. Un vrai paradoxe ambulant! Sa beauté et « sexytude » ne font pas tout! Une ombre de danger flotte autour de lui et ça, Charlie l'a bien compris. Pourtant elle séduite comme jamais auparavant!

Je ne veux rien vous dévoiler de l'intrigue principale car ce serait vraiment gâcher votre plaisir de la découverte. Erine Kova nous offre ici une très forte Romantic Suspens. Tout ce que j'aime dans ce genre y figure. J ai aimé lire ce roman de bout en bout. Action, rebondissements, passion : tous les ingrédients sont savamment mis en place pour captiver le lecteur!

Le tout est servi par la plume d'Erine: extrêmement fluide et vraiment agréable à lire. Sa trame est maîtrisée de bout en bout. L'auteure joue avec nous, c'est certainement délectable pour elle,mais aussi et surtout pour le lecteur.

Je suis certaine que Julian va vous captiver, on ne peut pas rester indifférent face ce genre de personnage et comptez sur la ruse d'Erine pour vous tenir en haleine! Elle joue avec ...
La suite sur: https://wp.me/p6618l-fa8
Lien : https://wp.me/p6618l-fa8
J'avoue que la première partie ne m'a pas vraiment fasciné, je me sentais perdue et ne comprenais rien ni à l'histoire ni à l'attitude des personnages. La faute à une Charlotte incohérente et un Julian bipolaire. J'ai passé un bien meilleur moment grâce à la seconde partie, beaucoup plus claire, structurer et riche en rebondissements et révélations. Même si j'avais deviné certains éléments, dont le principal, j'ai tout de même été surprise à certains moments. On découvre alors que tout se flou fait partie intégrante de l'histoire et que l'auteure se joue de nous depuis le début. C'est totalement déroutant et perturbant mais réellement bien ficelé. Si j'ai été embrouillé par l'histoire au début j'ai, au contraire, tout de suite été séduite par la plume de l'auteure. Elle est directe, entraînante et addictive. On rentre tout de suite dans l'histoire et vous savez que, pour moi, il n'y a rien de mieux. Erine Kova nous fait voyager, de Paris à Moscou en passant par Marseille, nous découvrons de paysages et des lieux totalement différents les uns des autres. Les atmosphères et ambiances des lieux sont très bien travaillées et nous transportent. Résultats de recherche d'images pour « couple sensuel »Ses personnages sont déroutants et très attachants à leur manière. Julian est une vraie énigme que nous prenons plaisir à chercher à résoudre. Charlotte se révèle ! Exit la gentille jeune femme, bonjour la lionne sûre d'elle et de sa sexualité. Ils sont dépendants l'un de l'autre de façon parfois un peu malsaine mais une fois que l'auteure accepte de nous révéler les ficelles de son histoire tout s'éclair et prend un sens. Il y a de nombreuses scènes intimes et elles sont vraiment très torrides et sensuelles ! Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Bien plus surprenante que le résumé ne le laisse supposer, cette romance est prenante, intense sur tous les plans et nous offre un bon moment d'évasion. Laissez-vous embarquer et surtout guider par le beau et mystérieux Julian Reed !
Lien : https://labibliothequedeceli..
J'ai passé un super moment avec "Julian" et Charlie. Il y a de l'humour, de la romance, de l'érotisme, du suspense, des secrets... Un peu déçu de la fin trop "simple"
Je recommande