AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756071048
Éditeur : Delcourt (09/11/2016)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Emprisonnés dans un camp de détention en Sibérie, Dakota, Lulha, Mismy et Bill parviennent à sen évader. Ils se réfugient alors dans une zone interdite, contaminée à la suite de l'explosion dune centrale nucléaire. Pour eux, les ennuis ne font alors que commencer. Le président des États-Unis cherche absolument à connaître Lulha. Et cette rencontre ne restera pas sans conséquence pour l'humanité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
meygisan
  20 février 2017
J'ai retrouvé dans ce tome les qualités qui m'avait fait apprécié la série depuis le premier tome... mais également les défauts dont l'auteur ne semble pas s'être détaché. En effet si le rythme soutenu, le bon équilibre entre l'action, les moments de réflexion, qui coincident souvent avec quelque révélation ou avancée de l'histoire, l'attachement certain aux personnages principaux, font plaisir à retrouver, on ne se passe pas non plus des quelques lourdeurs présentes dans certains dialogues où l'auteur, en plus de l'image nous commente celle ci, parfois à plusieurs reprises. Il serait temps qu'il prenne ses lecteurs pour des êtres intelligents...
Sinon ce tome n'est ni mieux ni moins bien que les précédents, il s'inscrit dans leur continuité de manière logique et cohérente, et répond à quelques questions concernant les extra terrestres. Mais il n'y a tout de même pas de quoi casser 3 pattes à un canard. On sent toutefois qu'un virage est en train de s'amorcer car un événement inattendu concernant la fillette vient bouleverser le déroulement si bien huilé de cette jolie histoire. De quoi s'assurer quelque peu la fidélité d'un lectorat pas très regardant.
Reste que cette bd se lit toujours très bien, qu'elle ne se prend pas la tête en considérations philosophiques trop poussées, et c'est tant mieux car ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Étant donné qu'il s'agit là du dernier tome que possède ma bibliothèque favorite, il existe peu de chances que je puisse lire la suite un jour. Mais je vais quand même me retrancher sur d'autres bd de Pecqueur, car j'aime malgré tout ses histoires....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
tchouk-tchouk-nougat
  25 août 2017
Ce huitième tome d'Arctica est dans la continuité des autres. Notre petite équipe était retenue en Sibérie, les voilà qui s'échappent, qui se font de nouveau capturer puis nouvelle évasion, nouvelle course poursuite.
Mais la fin nous laisse avec l'arrivée des extraterrestres alors je me demande bien ce que l'histoire nous réserve comme nouveauté. En espérant quelques révélations.
Cela reste très sympathique à lire même si on a un peu l'impression que ça tourne en rond par moment ou que le scénario n'avance pas.
Commenter  J’apprécie          90
Elphe07
  21 décembre 2016
J'ai retrouvé dans ce 8eme tome d'Arctica, le rythme enlevé et rapide des premiers albums qui m'avaient fait beaucoup aimer cette série. Et une fois fermé, on ne peut attendre qu'avec une certaine impatience de connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          60
bergson
  04 janvier 2017
Une série qui tourne en rond il y a des méchants et des gentils
Mais on se demande où on nous emmène car ça part dans tous les sens
Les méchants ne gagnerons pas !!
les gentils sont pas prêts de gagner
J'ai connu Pecqueur plus inspiré
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   15 décembre 2016
Un bon récit qui donne envie de prolonger la lecture de cette saga.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
meygisanmeygisan   20 février 2017
La collision avec la terre libèrera une énergie dix millions de fois supérieure à celle de la plus puissante bombe atomique jamais testée. Des quantités phénoménales de soufre, de poussière et de suie seront éparpillées dans l'atmosphère en quelques minutes seulement ce qui provoquera des modifications environnementales et climatiques extrêmes. Notament un obscurcissement et un refroidissement global de la planète. Et par conséquent, l'extinction de toutes les espèces vivantes... et la fin de l'humanité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   25 août 2017
-C'était comment la préhistoire?
-Un peu comme en ce moment : les plus forts dirigeaient les autres! Sauf qu'aujourd'hui, Ce sont les plus riches. L'argent a remplacé les muscles, mais ça revient au même.
Commenter  J’apprécie          80
Lire un extrait
autres livres classés : course poursuiteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2841 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre