Haha ce manga est fou fou fou, des animaux de toute sorte, des vélos et de la nourriture, que demander de plus !
Gros coup de coeur pour Mr Veloutre le propriétaire du café/magasin de vélo, cette loutre très active est un frôle de numéro. Elle profite de la moindre goutte d'eau pour se tremper et est intarissable sur les vélos ! Heureusement ce drôle de petit mammifère est accompagné de sa fidèle brebis tout aussi passionnée que lui pour l'aider et le sécher. Autour d'eux une bande de joyeux lurons, tigre, raton laveur, dragon du komodo....
En bonus des conseils pour vivre sa passion du vélo et des informations sensationnelles (vous saviez que les brebis avez les pupilles rectangulaires et horizontales ?)
La Strade Bianche est un magasin de vente et de réparation de vélos qui sert aussi de restaurant. Il est tenu par une loutre et sa serveuse dynamique.

Ils vont rencontrer des personnages attirés comme eux par le monde des deux roues. Chacun a sa raison de vouloir pédaler que ce soit pour des raisons professionnelles ou encore pour sa santé…

Le lecteur apprend au fil des aventures beaucoup d'informations sur le vélo, sa technique, ses courses, ses particularités, son univers.

Ce savoir est inséré judicieusement dans le fil du récit, à partir de chapitres courts bien rythmés.

Les animaux représentés sont variés : Tigre, sanglier, marcassin, raton laveur etc et chacun a son caractère à commencer par Véloutre qui aime avant tout le sport… et la baignade !

Un manga tout doux pour les plus jeunes qui fourmille de connaissances nouvelles sur le vélo.

A partager !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Excellente découverte que ce manga emprunté au rayon jeunesse de la médiathèque dans les nouveautés.
Je n'étais pas sûre d'accrocher et même si le dessin de couverture me semblait sympa je craignais que ce ne soit trop enfantin comme histoire.
Mais pas du tout !!! Même si les personnages sont représentés sous formes d'animaux (de la forêt et de la campagne) j'ai retrouvé dans ce livre la manière de faire partager une passion (ici le vélo et le cyclisme) au lecteur par le biais d'une équipe de personnages qui s'entraident, se complètent et Véloutre, le patron de la boutique arrive à résoudre les problèmes de ses clients en utilisant ses connaissances et son expérience.
C'est drôle, tendre, bienveillant.
J'adore !!!
Un manga sur des vélos avec des animaux. Quelle drôle d'idée ou pas ?! C'est chose faite avec le manga les petits vélos de Keiko Koyama chez les éditions Komikku.
Vous aimez le vélo et/ou les animaux pourquoi ne pas tentez cette expérience originale qui ne plaira certes pas à tout le monde. Mais j'ai bien aimé et passer un bon moment avec eux.
Il y a également un côté très positif qui en ressort.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un manga centré sur une loutre passionnée et tenant une boutique de vélos. Elle va rencontrer différents personnages et les aider à trouver le vélo qui leur convient. C𠆞st aussi une immersion dans le quotidien de ces amateurs.

J𠆚i trouvé les histoires contenues dans ce manga instructives et amusantes.
Dessin mignon, qui sans fourmiller de détails ou être d'une finesse à couper le souffle, sert bien le propos. Les personnages sont attachants, on apprend quelques informations utiles sur les vélos, qui est un domaine dans lequel je ne connais pas grand chose et qui pourtant parvient à m'intéresser via ces petites histoires amusantes. Malgré quelques erreurs d'éditions (onomatopée située au mauvaise endroit par ex.), la lecture est très agréable.
Chez Strade Bianche, on déguste d'excellente pizzas et de délicieux pancakes. Mais c'est surtout une boutique de vélos où l'intarissable M. Véloutre pourra vous parler de sa passion en long, en large et en travers, vous donner des conseils avisés sur l'entretien de votre fidèle destrier, et bien sur, trouver le vélo qui vous faut. Que ce soit pour le vélotaf, le cyclotourisme, la course sur route, les voyages en famille ou le transport de marchandises, tous les vélos sont là !

Voilà un énorme coup de coeur familial pour ce manga jeunesse qui transmet avec malice la passion du vélo à travers une galerie d'animaux super choupis, qu'ils soient gros ou petits. Ici il y en a pour toutes les tailles et toutes les formes. Avec une loutre, une brebis, un chat, un tapir, une capybara ou encore un lémurien mangaka, c'est une vraie ménagerie à bicyclette qui vous attend dans cette série !

Lien : http://www.super-chouette.ne..
C'est avec Les petits vélos que je rentre dans le monde des mangas dont j'entends énormément parler.

M'étant forcée au début de ma lecture, j'ai pourtant dévoré le livre d'une traite.

Les personnages sont drôles et attachants.
Un manga tout doux et mignon (sans tomber dans la nieserie), facile à lire et plein de vélos ! Parfait pour débuter dans l'univers des mangas.

Hâte de me replonger dans cet univers avec la suite !