Hermann (25/11/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Centré sur la période 1878-1906, cet ouvrage révèle le rôle essentiel joué par la rencontre entre deux personnages exceptionnels dans la découverte de l'art japonais en France. E. de Goncourt s'est constitué une fort belle collection et s'est passionné pour l'estampe Ukiyoe. Sa rencontre avec H. Tadamasa, venu en France comme interprète en 1878, marque les débuts d'une fructueuse collaboration.
Que lire après Japon rêvé : Edmond de Goncourt et Hayashi TadamasaVoir plus

Videos de Brigitte Koyama-Richard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Koyama-Richard

Conférence : Le voyage à l’époque d’Edo (1603-1868) | Musée Cernuschi Brigitte Koyama-Richard, professeur à l’Université Musashi de Tōkyō et spécialiste de la culture japonaise, nous invite à un voyage en images à l'époque d'Edo (1603-1868). Cette présentation s'inscrit dans le cycle de conférences "L'Université au musée" du musée Cernuschi, et de son exposition d'estampes japonaises "Voyage sur la route du Kisokaidō. De Hiroshige à Kuniyoshi".