AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Brothers tome 13 sur 42
EAN : 9782811625672
224 pages
Pika Edition (16/12/2015)
4.4/5   10 notes
Résumé :
Préoccupé par la santé de Sharon, Mutta ne parvient plus à rester concentré sur sa formation. Heureusement, la formule magique que lui a jadis enseignée son amie astronome va lui permettre de se remettre sur les bons rails et d’entamer son entraînement de pilote d’avion de chasse le plus sereinement possible, sous la férule d’un formateur de choc : le truculent Deneil Young !
Que lire après Space Brothers, tome 13Voir plus
A Silent Voice, tome 1 par Oima

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.21★ (6502)

7 tomes

Death Note, tome 1 par Ohba

Death Note

Tsugumi Ohba

4.09★ (28407)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mutta reste à la traîne mais il espère toujours arriver à atteindre son objectif : devenir astronaute ! Ensuite il lui restera à espérer pouvoir un jour partciper à une mission spatiale...

L'intrigue principale avance et on assiste avec plaisir à l'entraînement très particulier de vol de Mutta et de son formidable copilote.
Un bon volume, une super série !

Commenter  J’apprécie          70
Encore un tome génial sur la formation de Mutta qui se prépare pour être envoyé dans l'espace dès que possible. Il avait raté l'examen théorique, trop préoccuper par l'état de santé de Sharon pour réussir à se concentrer. du coup, il est censé "écoper" du pire instructeur de vol... qui se révèle n'être autre que Deneil Young - qui d'ailleurs aussi été l'instructeur de son frère Hibito -
L'entraînement personnalisé que lui propose le papy cocasse à un rythme d'enfer est en fait la formation de son dernier élève, destiné à devenir un as des as à son image.
La relation qu'entretiennent les deux frères avec Sharon est toujours aussi émouvante...
Commenter  J’apprécie          30
Toujours le même topo, cette série est vraiment excellente, plein de beaux moments de vie et d'amitié !

Malgré la terrible dernière révélation sur la santé de Sharon, la vie suit son cours et chacun a surtout décidé de se battre pour réaliser son rêve. Ce sera la plus grande des motivations pour chacun de nos amis astronautes, surtout pour Mutta à qui il manquait ce petit quelque chose qu'il a trouvé.

Après le terrible examen qu'il a loupé et pour lequel il est le seul à passer le rattrapage, le voilà doté de l'instructeur de vol le plus mal noté par les élèves : Deneil Young, celui-là même qui a formé Hibito et qu'il avait rencontré lors de son envol dans l'espace. Avec Deneil, ils forment vraiment la paire, ils sont aussi excentriques l'un que l'autre ! Ça me permet ainsi d'avoir aussi ma petite dose de Tenjin (manga sur les pilotes d'avions de chasse) avec l'entraînement rapide qu'il subit. J'ai beaucoup aimé le duo et ce que Deneil apprend à Mutta sur le lâché prise.

En parallèle, même si ça n'a l'air de rien, j'ai été émue par tous ces petits instants du quotidien où on voit Hibito reprendre contact avec tout le monde maintenant qu'il est sur Terre, où on voit Sharon lutter contre sa maladie, où on voit Mutta travailler dur. C'est vraiment simple mais très touchant. Il ne faut pas grand-chose parfois pour faire un grand titre, mais ce pas grand-chose il faut savoir le raconter et le mettre en scène, Chûya Koyama y parvient à merveille ici et j'adore ! Je pense que c'est pour ça que le titre rencontre un tel succès au Japon. Ce n'est pas juste un titre sur des missions spatiales, c'est avant tout un titre plein d'humanité. Et que ce soit dans la belle relation entre Mutta et Deneil dont il sera le dernier élève avant sa retraite, ou dans les cadeaux des garçons à leur mentor et amie, Sharon, on ressent énormément d'amour et c'est superbe !

Une série toujours excellente même dans les tomes plus calmes comme ici. L'auteur maîtrise tout et sait comment nous toucher d'un rien. Place maintenant à une petite accélération (cf les dernières pages) comme les connait bien Mutta désormais qu'il a son permis de pilote !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A nous de contrôler du mieux qu'on peut le temps qui nous est imparti !
Commenter  J’apprécie          10
It's a piece of cake !
Commenter  J’apprécie          20
Son nom est comme son menton, il est à rallonge.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : effortVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1298 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}