Space Brothers tome 19 sur 42
Pika Edition (14/06/2017)
4.56/5   8 notes
Avec l’achèvement de la formation “desert rats”, Mutta effectue un pas supplémentaire vers l’espace. Pour Hibito, les choses se présentent moins bien. Le trouble panique qui l’a affecté a laissé une empreinte durable dans l’esprit des responsables de la NASA…
Que lire après Space Brothers, tome 19Voir plus
Dans ce volume, Mutta s'entraîne à devenir le capcom de Vince pour la prochaine mission mais il est distrait et troublé par la disparition de son frère, Hibito, depuis que le conseil de la NASA l'a déclaré trop faillible pour le renvoyer dans l'espace. Pendant ce temps, Makabe devient papa et s'apprête à faire son premier vol dans l'espace.
C'est une phase importante pour approfondir la psychologie des personnages et comprendre les enjeux qui se cachent derrières toutes les décisions des équipes de direction mais du coup j'ai hâte de lire la suite pour que ça avance !
Autant M. Butler et M. Hoshika sont humains et compréhensifs, autant les autres dirigeants ressemblent à des hommes d'affaire sans coeur...
Terrible, décidément l'auteur de nous épargne rien. Alors que je croyais suivre tranquillement l'entraînement de Mutta et c'est tout, je me suis retrouvée à nouveau à suivre un tome intense émotionnellement parlant.

Chuya Koyama continue à nous proposer un récit vraiment réaliste. Tout d'abord, à travers l'histoire de famille de Kenji, son second enfant et sa première mission, au passage j'aime l'originalité de celles-ci. Ensuite à travers, la suite de la destinée d'Hibito à la Nasa après son trouble panique. le mangaka au lieu de nous proposer un récit qui aurait pu être facile, n'hésite pas à faire vivre des revers à ses personnages quitte à ce que ça fasse mal et qu'on trouve cela terriblement injuste comme c'est le cas avec Hibito. Mais du coup, ça place le titre bien au-dessus de ses camarades parce qu'il nous fait vraiment vibrer et sans passe passe superficiel, non juste avec la brutale réalité à laquelle les héros sont confrontés.

Comme je le dis toujours, pour autant, la lumière est toujours au bout du tunnel, que ce soit pour Kenji dont les efforts sont récompensés, ou pour Hibito dont le caractère solaire lui ouvre d'autres portes. Même pour Mutta, qui a été pas mal perturbé tout au long du tome par ce qui arrive à son frère, rien n'est fichu et il parvient à se reprendre. C'est une très belle leçon de vie une fois de plus, tout comme la solidarité que l'on voit entre ces astronautes. Ce sont vraiment de belles personnes et c'est un plaisir de tous les recroiser à tour de rôle, que ce soit Damian, qui aide Mutta dans son apprentissage de Capcom, Nitta qui le soutien en lui rappelant son histoire avec son frère, ou même Picco qui nous montre ainsi sa dernière trouvaille et refait le lien avec Vince et leur ami d'enfance remplacé ici par Mutta. Tout ça contribue vraiment à une belle ambiance chaleureuse qui fait qu'on a l'impression de suivre des amis et pas juste des personnages lambda.

Space Brothers, même dans ses tomes en apparence plus calmes, continue à me faire vivre bien des émotions. Alors oui, je suis déçue pour Hibito et la Nasa, mais je suis très enthousiaste pour Mutta et Vince par contre ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Vous êtes en train de comparer Hibito à de la vase ?!
- J'en suis navré, M. Butler... mais il est même pire que ça. Il est un poison.
A la fois père et astronaute. C'est l'idéal auquel j'aspirais... Et pourtant, j'ai l'impression de faire du sur place. En l'absence de visibilité sur l'avenir, il y a toujours une certaine anxiété qui subsiste.
Père... et astronaute...
Le temps file et je reste aussi inexpérimenté que ce soit dans un domaine ou dans l'autre.
Petit à petit j'ai commencé à comprendre... que même si j'en suis débarrassé, mon trouble panique a laissé des séquelles indélébiles dans l'esprit des autres.
Ce n'est pas un trésor en soi. Juste un moyen de m'en remémorer un.

Lire un extrait