Space Brothers tome 23 sur 42
Pika Edition (20/06/2018)
4.5/5   7 notes
Alors que sa mission de capcom touche à sa fin, Mutta amorce un tournant décisif dans sa carrière. Ses camarades les plus proches sont, eux aussi, sur le point de partir pour l'espace, à commencer par Serika et Ena pour qui l'heure est arrivée de prendre place à bord d'Orion !
Que lire après Space Brothers, tome 23Voir plus
Dans ce volume, comme le suggère la couverture, on passe plus de temps avec Serika mais aussi Ena qui se préparent pour leur mission sur l'ISS. J'ai trouvé passionnant le retour sur leurs enfances et ce qui les avait amenées là, leur passion pour l'espace mais aussi la construction de leur identité et la nature de leur caractère.
Le recrutement des nouveaux employés à Swing-by avec le retour de Furuya m'a aussi fait plaisir et j'ai adoré découvrir comment les équipes spatiales sont présentées par des affiches parodiant des films ou des pochettes de disques.
J'ai encore plus hâte de me procurer la suite de cette série absolument géniale et brillante !!!
Les obstacles aux missions concernant nos héros étant levés, place aux derniers instants tranquilles avant leurs départs respectifs dans un tome d'une grande simplicité mais bourré d'émotions et de beaux moments.

L'auteur profite de cette accalmie pour joliment développer l'alliance qui va se forger, grâce à Mutta, entre la Nasa et une entreprise japonaise privée dans laquelle on va retrouver bien des têtes connues. C'est un vrai bonheur de voir tout ce petit monde marcher vers ses rêves et être récompensé pour ses efforts. La nostalgie joue à fond.

Autre moment de pur bonheur mais aussi d'émotion, toute la mise en scène avant le départ de Serika et Ena pour l'ISS, moment clé de ce tome. On revient avec affection sur la belle relation que Serika entretient avec ses parents et notamment son père décédé, ce qui m'a fait verser ma petite larme. C'est aussi un bel hommage qui est rendu à l'esprit libre de la jeune fille quand l'auteur nous raconte un épisode de sa jeunesse. Il en va de même pour Ena, quand le mangaka célèbre sa force et son courage. Des moments simples du quotidien mais porteurs de beaucoup de sens et d'émotion.

Encore une fois, Chûya Koyama, l'air de rien, avec trois fois rien, nous fait vibrer. Tout est parfait. Tout ces petits riens sont magiques, à l'image de l'histoire derrière la création des affiches de chaque groupe qui part dans l'espace. Ça n'a l'air de rien et pourtant ce symbole est très puissant. Personnellement, je suis fan de ce type de mise en scène toute sauf voyante. La simplicité est une arme essentielle pour tout bon auteur.

Allez, Mutta, maintenant c'est ton tour !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un volume intéressant tourné vers les deux personnages féminins de l'histoire, Serika et Ena.

C'est aussi comme toujours un hommage à tous les cosmonautes, hommes ou femmes qui se sont succédés.

Un univers magique et réjouissant !

Pour réaliser ses rêves… il faut pousser de nombreuses portes. la plupart des gens qui songent à aller dans l'espace se laissent impressionner par l'immensité de la porte à laquelle ils sont confrontés et baissent finalement les bras car ils se disent qu'ils ne réussiront jamais à la pousser. Mais rassurez-vous. En vérité… il n'y a aucune porte aussi énorme. Il s'agit en fait d'une succession de petites portes.
Chacune correspond à une évolution… une découverte… une victoire… une réalisation… Elles sont autant de jalons qui marquent les étapes de votre parcours. Il suffit en réalité d'avancer progressivement… et de les ouvrir une à une. #Brian
Les Jokers sont comme une famille, maintenant, et Carlo en est un membre à part entière ! On se comprend d'un simple regard ! Je peux dire rien qu'au timbre de leur voix s'ils sont en forme ou pas !
- Puis-je vous demander ce que vous avez retenu de cette expérience ?
- Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les deux semaines de simulation qu'on a passées à l'intérieur d'un caisson d'isolement. Et ce que j'en retiens par-dessus tout, c'est l'importance de la camaraderie. Par-delà les différences comme l'écart d'âge… j'ai gagné des amis pour la vie.
Cet endroit est à la fois d'une pesante monotonie et d'une incroyable splendeur. Certaines choses dépassent mon imagination, d'autres se sont avérées un peu décevantes.
Quoi qu'il en soit je suis heureux d'être venu ici. A l'instant où nous nous sommes posés… un profond sentiment de plénitude m'a envahi. Jamais je n'oublierai cette sensation. #Vince
Pour réaliser ses rêves… il faut pousser de nombreuses portes. la plupart des gens qui songent à aller dans l'espace se laissent impressionner par l'immensité de la porte à laquelle ils sont confrontés et baissent finalement les bras ca#Brian

Lire un extrait