Space Brothers tome 28 sur 42
Pika Edition (16/10/2019)
4.43/5   7 notes
Ravis d'apprendre la réussite des expériences sur la SLA de Serika et Ena, les Jokers s'attèlent à l'installation du télescope Sharon sur la face cachée de la Lune. Mutta s'apprête à fouler une zone où l'homme n'a encore jamais posé le pied !
Que lire après Space Brothers, tome 28Voir plus
La mission sur la lune de Mutta et son équipe entre dans le vif du sujet avec l'installation des antennes à relier au superordinateur "Sharon".
C'est en recherchant une des antennes projetée par satellite que les astronautes vont découvrir, sur cette face cachée de la lune, une grotte ! Mais Boogie a peut-être fait une découverte encore plus stupéfiante et inattendue...
Si vous êtes amateurs d'exploration spatiale, cette série est vraiment faite pour vous ! Avec un côté très sérieux et pourtant beaucoup d'humour et de simplicité, nous suivons les aventures d'un groupe de jeunes qui veulent devenirs astronautes et c'est passionnant.

Dans ce nouveau tome, déjà le 28e, nous retrouvons tout d'abord Serika, femme astronaute que l'on suit depuis le début, et qui vient de faire une découverte majeure pour elle et pour le monde tandis qu'elle était dans l'espace. Même si on passe dessus assez rapidement dans ce tome, parce que le développement a déjà eu lieu précédemment, j'ai aimé voir une femme mise en avant. J'ai aimé qu'on nous présente aussi les avancées médicales possibles, pour montrer la variété des possibilités offertes par cette branche de la science et ainsi prouver qu'aller dans l'espace ce n'est pas juste pour les fans de SF mais que ça a aussi des applications concrètes ici sur Terre.

Mais le plus gros du tome parle surtout du travail des Jokers qui s'attèlent à l'installation du télescope Sharon sur la face cachée de la Lune. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. On se retrouve alors dans une aventure stressante où il faut trouver ce qui a merdé et le réparer pour que la mission aille jusqu'à son terme. C'est classique mais terriblement efficace parce que l'histoire a vraiment une dimension réaliste bien faite. de plus, les héros forment un bon petit groupe, soudés pour les événements passés et leurs aspirations communes. Cela donne vraiment une belle dynamique au titre et les découvertes faites sur la Lune donnent très envie de poursuivre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce fameux tome, nous revenons vers un contenu plus technique et sérieux. Serika a de nouveau sa crédibilité grâce à sa fabuleuse découverte médicale tandis que les Jokers continuent de mener leur objectif Sharon avec des découvertes sélenites. C'est toujours aussi enrichissant et agréable à lire. Vivement la suite au plus près des étoiles !

- Avant tout, au sujet de cette grotte...
Puisque Mutta l'a découverte et que Carlo a été le premier à y pénétrer... nous avons décidé de la baptiser "la grotte Carlomu".
- Arrête de me taguer, vandale.
- Râle pas. C'est pour te faire ressembler à mon carlin.
ça m'aidera peut-être à m'attacher un peu plus à toi.
- Vous savez, dans l'espace, c'est rare que les choses se passent exactement comme on l'avait prévu du premier coup.

Lire un extrait