AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Brothers tome 33 sur 42

Chûya Koyama (Autre)
EAN : 9782811644840
208 pages
Pika Edition (17/03/2021)
4.58/5   6 notes
Résumé :
Une éruption solaire encore plus violente que la précédente menace d’éclater et de bombarder la Lune de radiations mortelles. N’ayant plus que quelques jours devant eux pour finaliser l’installation du télescope tout en préparant leur retour, Mutta et les Jockers se répartissent les tâches. Tout semble bien se dérouler, jusqu’à ce que survienne un incident qui remet la mission en question !
Que lire après Space Brothers, tome 33Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Que dire sur Space Brothers que je n'ai pas déjà dit ? Cette série est véritablement un chef d'oeuvre aussi bien grâce à l'émotion qu'elle dégage que grâce au talent scénaristique de son auteur. Ce nouveau tome est donc une nouvelle fois une belle réussite !

Notre équipe est toujours sur la Lune à tenter de finir d'installer le télescope Sharon, après toutes les avaries qu'ils ont dû subir, mais cela a renforcé leurs liens et ils fonctionnent désormais comme une équipe qui se connait depuis toujours. J'ai depuis le début été charmée par l'association des différentes personnalités de ce groupe mais c'est vraiment au fil des tomes que j'en ai senti le plein potentiel et nous arrivons maintenant au moment clé !

Alors que sur Terre, les grands pontes organisent leur retour parce qu'ils craignent une nouvelle éruption solaire à plus grande échelle encore, Betty et Carlo font une sortie pour examiner l'engin de lancée qui semble présenter un problème mais un incident se produit.

Encore une fois, Chûya Koyama propose le tome parfait avec une gestion de l'émotion, de la tension et de l'action fabuleuse. Il ouvre par des chapitres qui peuvent sembler légers sur les relations entre nos astronautes et leur famille sur Terre, mais c'est pour mieux nous préparer à la suite. Et c'est pareil quand il nous émeut jusqu'aux larmes avec la dernière sortie d'Eddy. Tout est calibré de main de maître pour faire monter la tension narrative jusqu'à l'incident.

Quand celui-ci se produit, on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas, du moins pour ma part, mais il nous percute quand même de plein fouet. C'est brutal et violent comme cela doit l'être quand cela se produit pour de vrai. Les réactions sont rapides, on tourne les pages fébrilement pour voir comment cela va se terminer et on n'est vraiment sûr de rien car l'auteur est capable de tout. Cela donne un vrai sentiment de réalisme à l'intrigue, un réalisme qui me plait et que je ressens depuis le début pour cette série. L'émotion prend ensuite le pas, on tremble, on a peur, on a envie d'y croire mais on sent bien que rien ne sera plus pareil. Malgré la légèreté qu'il essaie d'instiller pour détendre l'atmosphère celle-ci est vraiment pesante et suffocante, et on souffle vraiment quand finalement les grands pontes sur Terre prennent la décision à la place des Jokers.

J'ai vraiment vécu cette ultime épreuve en apnée parfois, mais j'en ai adoré ce qui est ressorti, c'est-à-dire le sentiment d'un groupe ultra soudé, où chaque membre est un cador sur lequel les autres peuvent définitivement compter car ls s'aiment énormément les uns les autres. C'est une superbe relation d'amour et de confiance qu'ils ont su nouer entre eux, qui sublime la camaraderie qu'on est en droit d'attendre ici.

Ainsi avec une nouvelle fois une narration ultra soignée et un rythme parfait, Chûya Koyama continue à nous faire vibrer et voyager lors des ultimes moments des Jokers sur la Lune. Les incidents sont toujours des moments propices pour cimenter des groupes et cela se confirme à merveille ici. Maintenant ce que cela annonce pour la suite me fait frissonner quand même...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          52
Ce volume devient dramatique (encore plus qu'avec l'éruption solaire) lorsque Betty est blessé lors d'une EVA. Carlo va la ramener à la base et l'opérer mais son état nécessite qu'elle soit rapatriée sur Terre le plus rapidement possible. Seuls Mutta et Philip vont rester sur la Lune pour terminer la mission du télescope Sharon. Les émotions ont été intenses à la lecture de ce tome...
Commenter  J’apprécie          50
Wha le tome est génial ! Toujours aussi complet avec de l'émotion, de l'action, des revirements de situations. Alors que les Jokers sont à fond dans leur mission lunaire pour l'installation Sharon, un incident grave va se dérouler et c'est Betty qui va être touchée. Les plans vont totalement changer et l'équipe soudée va devoir se répartir en 2. Rester sur la Lune ou rentrer au plus vite pour soigner Betty. Maintenant que je me suis mangée 3 tomes à la suite, ça va être compliqué de me sevrer ^^
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- J'aurais voulu te demander une faveur....
- Oh...
- L'un de nous va devoir endosser le titre de commandant, pas vrai ?
- Exact. Mais je n'ai pas encore pris de décision.
- Si on se base sur l'ancienneté, logiquement, c'est à moi que ce rôle devrait revenir, mais...
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aimerais que tu choisisses Mutta.
- Tu ne te sens pas à la hauteur ?
- Non, c'est pas ça. Je pense juste que Mutta est taillé pour ça. Il est descendu au fond d'une faille suspendu à un câble.... il t'a sauvé la vie in extremis... Je me vois pas en faire autant. Et puis, sur cette mission... j'ai décidé de me consacrer à l'assister.
Commenter  J’apprécie          00
- Plus tu brodes, plus c'est complexe, et mieux c'est ! Du moins dans les interviews pour les magazines.
- D'accord, mais là, c'est à Chris que je veux m'adresser ! ça ne sert à rien d'aligner des jolies paroles si elles sont vides d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : éruption solaireVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}