Jean-Charles Kraehn (Autre)Chrys Millien (Autre)
Éditeur : Glénat (03/06/2020)

Bienvenue dans l’enfer vert du commerce de l’or...
Alors qu’il termine des vacances en Guyane avec sa famille, Gil Saint-André décide de partir retrouver une vieille connaissance. Longeant les rives de l’Amazonie à bord de son ULM il, tombe alors sur une pirogue d’orpailleurs exploitant des enfants pour leur commerce. Décontenancé par l’apathie des forces de l’ordre face à un tel fléau, il décide d’aller enquêter par lui-même, très vite rejoint par Laura, pro... >Voir plus

croix59
  10 juin 2020
En vacances en Guyane avec sa fille et des amis, Gil décide de retrouver un ami de sa jeunesse débridée. Longeant l'Amazone avec son petit avion, il tombe sur des orpailleurs clandestins qui ont enlevés des enfants. Ne pouvant rien faire, il alerte le premier poste de gendarmerie. Déçu par leur manque d'enthousiasme, il décide d'enqueter de son coté et s'allie à Laura, jeune prof dont une des éléves a disparu.
Aventures pleine d'actions sur un sujet d'actualité, l'esclavagisme des enfants, allié à un dessin réaliste et précis, trés bonne histoire sur une série classique qui a le mérite de se renouveler.
Trés bien fait.

BDZoom   22 juin 2020
Devenue un incontournable de la collection Bulle noire, la série « Gil St André » nous revient aujourd’hui pour un treizième épisode. Jean-Michel Charlier n’aurait certainement pas renié ce récit d’aventures classiques, teinté de polar aux multiples rebondissements.

Videos de Jean-Charles Kraehn (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Kraehn
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !