Les nouvelles aventures de Barbe... tome 2 sur 3

Carloni Stefano (Autre)
EAN : 9782205089028
Dargaud (20/08/2021)
3.76/5   21 notes
Capturés par le Spectre, pris en chasse par les Espagnols et trahis par les Anglais, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-pattes semblent très mal partis dans ce nouveau tome. Alors qu’une alliée inattendue réapparaît pour les aider, les forces en présence se préparent à écraser Barbe-Rouge et sa famille… Mais le démon des Caraïbes n’a rien perdu de sa sauvagerie… Jean-Charles Kraehn signe un scénario digne de Jean-Michel Charlier, tandis que Stefano Carloni met en scè... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge, tome 2 : Les chiens de merVoir plus
Raven, tome 1 par Lauffray

Vincent Brugeas

3.68★ (95)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant lu beaucoup des bonnes critiques concernantes cette BD je me suis lancé à mon tour dans la lecture: je ne peux qu'être d'accord avec les autres.
Cornes de Bouc !! Quel bouquin !! C'est une réussite totale que ce soit au point de vue du scénario et de celui du dessin.

Jean-Charles Kraehn se confirme comme l'un des meilleurs héritiers de l'art d'écrire de Jean-Michel Charlier. Coté du dessin, Stefano Carloni nous fait plonger dans l'action, on croirait d'être vraiment à bord des navires dans certaines scènes maritimes.

Dans le milieu impietoyable de la piraterie, la trahison et les rebondissements sont monnaie courante et cette histoire ne fait pas exception. Un rythme toujours soutenu du début à la fin; incontournable pour tous les fans des pirates.

Un plaisir immense à voguer sur le Faucon Noir et se plonger dans cette BD. Un second tome nettement plus épique et bien meilleur que le premier ! le scénario est réellement haletant, totalement dans l'esprit de la grande epoque Charlier-Hubinon.
La plupart des thèmes abordés sont des classiques du genre pirate mais ils sont magistralement mis en scène par Carloni. Et l'intrigue offre quelques passages bien chargés émotionnellement, qui font que la lecture de cet album est palpitante de bout en bout. En bref, à ne pas rater ! Vivement le tome 3.
Entre les espagnols et le Spectre qui veulent tous leur vengeance sur le pirate, Barbe-rouge et ses fidèles ont fort à faire pour se libérer du piège tendu par ses ennemis.

Voici une histoire de pirates qui fleure bon l'aventure et la flibuste sous le soleil des côtes d'amérique centrale. Les personnages sont sympathiques et l'on a plaisir de les voir relever les défis qui se présentent à eux.
J'ai trouvé ce tome un peu plus dynamique que le premier avec pas mal de retournement de situation. C'était très plaisant à lire et cela m'a même rendu curieuse de la série originale que je ne connais pas.
Rien ne va plus pour Barbe-Rouge et Éric, son fils.

Le premier a été capturé par les espagnols, tout comme son navire, le "Faucon Noir", et le second, avec Baba et Triple-Patte sont prisonniers de Morgan, "Le Spectre".

Mais si on veut se débarrasser d'un pirate, il vaut mieux le faire vite, et bien, une erreur que vont très vite comprendre les espagnols et le Spectre.

Hisser les voiles, sortez vos sabres, Barbe-Rouge n'a pas encore dit son dernier mot !!!

Le premier tome des nouvelles aventures de Barbe Rogue avait laissé dans une bien piètre posture le démon des Caraïbes et ses acolytes dont son fils Éric détenu par le Spectre.

Ce second tome écrit par Jean-Charles Kreahn est synonyme de fuite. Une évasion ou l'auteur introduit un personnage découvert à la fin du précédent opus. Rico va avoir un rôle important dans cette suite. Il pose d'ailleurs aux côtés de son héros en page de garde de l'album. C'est tout dire. Ce n'est pas fini ! Un autre personnage (dont je ne vais pas vous révéler le nom pour garder la surprise) va ressurgir du passé. En effet, celui-ci a été créé par Jean-Michel Charlier et apparu au cours de plusieurs albums. L'auteur va pour ce second tome meler nouveautés et nostalgie avec réussite. le dessin semble plus sombre que dans le précédent tome mais c'est à nouveau très bien fait. J'espère voir Carloni dans la suite illustrer une superbe double page de combat naval qui manque pour l'instant mais ça ne saurait tarder. Petite différence avec le précédent tome, les annotations de bas de pages sont à nouveau à leur place et non en fin d'album. C'est bien plus pratique.

Lu et commenté sur iznéo

critiques presse (3)
Auracan
14 septembre 2021
Jean-Charles Kraehn signe un grand récit d'aventures, peu avare en rebondissements. Il est vrai que la tête de Barbe-Rouge est fort convoitée, et qu' entre événements actuels et liens du passé le scénariste a de quoi développer une intrigue solide. Seul petit regret, de nombreux textes narratifs, souvent dispensables, tendent à en alourdir le rythme.
Sceneario
31 août 2021
Kraehn se pose en bon successeur de Charlier avec ces nouvelles aventures. Et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Quand à Carloni, son trait convient parfaitement à la série.
Il fait de l'excellent ouvrage. Il a su s'approprier les personnages principaux. Il a su donner le bon rythme à ce récit en nous offrant aussi de très belles scènes maritimes ou de combats. Les couleurs sont fort bien choisies, créant les bonnes ambiances aux bons moments.
LigneClaire
26 août 2021
ALBUMS

DÉDICACES / INTERVIEWS

FESTIVALS / EXPOSITIONS

AUTEURS / ÉDITEURS

LIGNE CLAIRE
Accueil » Albums BD » Les Nouvelles aventures de Barbe-Rouge, Tome 2, Les chiens de mer
Les Nouvelles aventures de Barbe-Rouge T2, à la chasse du Démon des Caraïbes
25 août 2021 15h30Vues: 91
Il est dans de sales draps cette vieille fripouille de Barbe-Rouge et avec lui Eric bien sûr. Dans ces nouvelles aventures qui en sont au tome 2, Les Chiens de mer, fin d’une premier diptyque, il y a du monde peu recommandable au balcon qui aimerait bien lui faire la peau. Jean-Charles Kraehn, qui prépare un nouveau Tramp, avec Stefano Carloni au dessin a redonné vie à Barbe-Rouge après une longue absence. On sait que le célèbre Démon des Caraïbes est capable de tout et surtout de se sortir des pires situations.
Les Nouvelles aventures de Barbe-Rouge
Encore une fois il y a beaucoup de monde dans cette cavale plus terrestre que maritime. Les extrêmes se rejoignent et vont être obligées de se combattre ou de faire peut-être alliance. Kraehn a distribué les cartes et les joueurs vont les abattre alors que c’est Barbe-Rouge qui mène la partie. Eric fait un peu de la figuration encore qu’il ne soit pas à l’abri d’une surprise. On va régler les comptes évidemment dans des scènes d’action bien menées et épaulées largement par le dessin de Carloni.
- Pfff ... De toute façon, c'étaient des salopards !
- M'ouais ! ... C'est l'argument habituel pour s'affranchir de sa culpabilité, Rico. Je l'ai utilisé moi aussi jadis ... Mais un crime reste un crime ... et un jour tu devras l'assumer ! Sinon tu passeras ta vie à te mentir, ty pirate.
- Toi qui connais le latin, vieux briscard ! Dis quelques mots...
- Requiescat in pace!
- ça suffira, c'était une crapule ! Qu'il roussisse un peu en enfer avant !
Quel choix ont les femmes pour survivre au milieu de brutes sans honneur qui les considèrent comme des servantes ou des catins?
La cuisinière morte ? Santa Virgen ! une perte inestimable pour nos papilles.

Videos de Jean-Charles Kraehn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Kraehn
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv