AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782283029572
96 pages
Buchet-Chastel (19/01/2017)
3.7/5   5 notes
Résumé :
Automne 2015. Raphaël Krafft, journaliste indépendant, est à la frontière franco-italienne des Alpes-Maritimes, entre Menton et Vintimille. Il réalise un reportage sur les exilés bloqués là dans l’attente de passer en France pour demander l’asile ou de continuer vers un autre pays.

Il rencontre tour à tour des militants, des policiers, des fonctionnaires, une avocate spécialiste des Droits de l’homme pour constater le drame de la situation. Et décide... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Anis0206
  11 août 2019
En automne 2015, le journaliste Raphaël Kraft mène l'enquête a la frontière franco-italienne sur les exilés bloqués la qui attendent de passer en France pour demander l'asile.
Un livre choc, un reportage incroyable et une aventure vitale dans laquelle le journaliste nous fait découvrir le terrible quotidien de ces gens venus fuir la guerre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Anis0206Anis0206   11 août 2019
Les exilés ont un but à atteindre. Ce n'est pas un défi, c'est une nécessité vitale. Un effort subi. Pas une partie de plaisir. C'est un voyage où le bonheur n'est jamais gratuit, toujours précédé des drames évités.
Commenter  J’apprécie          20
ManzellyaManzellya   24 mars 2019
"Par ce col, en septembre 1943, des centaines de juifs de toute l'Europe cherchèrent souvent en vain à se sauver de la persécution antisémite.
Toi qui passe libre souviens-toi que cela est arrivé chaque fois que tu tolères que tout autre ne jouisse pas de tes mêmes droits. "
Commenter  J’apprécie          00
ManzellyaManzellya   24 mars 2019
L'air du temps où la parole de l'Etat est réduite à l'incantatoire pour ne plus l'emprunter qu'aux sciences de la communication.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Raphaël Krafft (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Krafft
Raphaël Krafft présente "Les Enfants de la Clarée" aux éditions Marchialy. Rencontre animée par Sarah Polacci et réalisée dans le cadre du festival Effractions organisé par la BPI (Bibliothèque pubique d'information) du centre Pompidou https://effractions.bpi.fr/
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2477578/raphael-krafft-les-enfants-de-la-claree
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : migrantsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre