Max Milo (10/11/2022)
4.5/5   6 notes
"Ce qui est vrai et je suis sérieux , c'est qu'il y a des images et enregistrements d'objets dans le ciel dont ne nous ne savons pas exactement ce qu'ils sont.
Nous n'arrivons pas à expliquer la façon dont ils se déplacent, leur trajectoire.
C'est pour cela que les gens prennent ces phénomènes toujours plus au sérieux, essaient d'enquêter et de comprendre ce qu'ils sont." Barak Obama, 17 mai 2021, the Late late show, with James Corben.

D... >Voir plus
Que lire après Le livre noir de l'ufologie, tome 2 : Ovni, sommes-nous en danger ?Voir plus
Prenant comme point de départ les plus récentes révélations des autorités américaines sur le cas Ovni (nouveau rideau de fumée, ou préparation de l'opinion à des déclarations encore plus surprenantes ?), Egon Kragel, présente un catalogue de témoignages où des rencontres avec les Ovnis et parfois avec leurs supposés occupants ont représenté un danger.

Si certains de ces témoignages sont troublants, d'autres sont assez, disons, folkloriques, parfois au sens propre
(voir le "Mothman")

Egon Kragel a un vrai talent de conteur et sait rendre intéressants ses récits, qu'il n'oublit pas en outre de sourcer.

Au final, un livre sympathique et bien documenté sur un sujet inépuisable...
Pour commencer, j'ai trouvé l'illustration très attirante. le livre se lit assez vite car il est composé de nombreux petits chapitres de quelques pages.

Ce livre, écrit par Egon Kragel, un ufologue reconnu, commence par une présentation de plus en plus nombreuse des articles de presse sur les ovnis, ainsi que des révélations de programmes secrets sur l'identification des menaces aérospatiales. Suite à un rapport préliminaire reconnaissant la réalité du phénomène révélé au public, les médias américains relaient l'information. On en parle plus facilement sans passer pour fou.

Ce livre raconte des témoignages provenant de différentes sources, où il y a eu contact avec des Ovni, provoquant des lésions allant de brûlures à la mort.

J'avais déjà lu un livre sur les Ovnis, mais celui-ci présente des preuves concrètes de ce qui s'est passé. Des scientifiques et des médecins sont intervenus, des prélèvements ont été effectués et les analyses ont confirmé les dires des témoins.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est que l'auteur cite toutes les sources qui l'ont aidé à écrire chaque récit.

En revanche, j'ai moins apprécié les derniers chapitres, qui ne reposent que sur des témoignages visuels.

Avant cette lecture, je voulais bien croire qu'il y a de la vie ailleurs. Pourquoi la Terre serait-elle la seule planète habitée parmi les milliards de planètes qui existent dans l'univers? Mais j'avais du mal à croire que les habitants de ces planètes puissent se déplacer sur Terre. Après cette lecture, le doute s'est installé et j'ai commencé à envisager cette possibilité
D'abord, merci à Babelio Masse Critique et les Editions Max Milo pour ce livre très intéressant !
J'ai toujours été intéressée par les phénomènes ovni et ce livre m'a donné l'occasion de compléter ma curiosité.
Le récit est une succession de petits chapitres décrivant des faits arrivés à des personnes dans le monde entier !
On peut se poser la question : vérité ou affabulation ?
Beaucoup d'informations sont tirées de dossiers déclassifiés américains et certains sont très troublants.
Car même au plus haut des instances gouvernementales, la question se pose de savoir si nous sommes seuls dans L Univers.
Le seul hic de ces petites histoires, c'est que les témoignages décrivent des objets aussi différents les uns des autres, donc, on peut en déduire qu'il n'y a pas qu'une sorte d'ovnis, mais bien plus !
Pour finir, je reprendrais les mots de Mr Jimmy Guieu, avec qui j'ai eu, dans ma jeunesse, un contact très cordial : Que la force soit avec vous !
• Une sympathique compilation de divers récits en rapport avec des OVNI. Ils sont d'ailleurs assez nombreux et variés. Certains cas sont bien détaillés et d'autres sont plus courts voire anecdotiques. le tout est bien documenté, avec sources à l'appui et de nombreuses illustrations.

• C'est complètement accessible, même pour les personnes comme moi qui ne lisent pas spécialement d'ouvrages sur le sujet. Néanmoins, il y a parfois beaucoup trop de détails (dispensables) sur les personnes qui relatent leurs expériences.

• Les faits rapportés dans ces diverses histoires sont hyper intrigants. Ils donnent envie d'en savoir encore plus sur le sujet. Personnellement, c'est une thématique qui me passionne et m'angoisse terriblement à la fois.

Nous pouvons alors taxer les ovnis d'expérience hérétique car le phénomène, à la fois global et possiblement ancien, traverse notre histoire avec une furtivité pérenne qui lui vaut bien des inimitiés. Exclus de la société marchande, honnis des sciences, rompant avex une doxa à bout de souffle, les ovnis dynamitent tout sur leur passage. Epihanie pour certains, mystère digressant pour d'autres, promesses d'ingénierie inédite pour les plus pointus, ils n'ont cure du rempart d'incrédulité, d'inertie intellectuelle et de convoitise dressé contre eux.

"En guise d'introduction" page 25.