Agnès Laure (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/04/1998)
2.73/5   11 notes
Triomphe pour l'agence de mannequins que dirige Justine Loring, à New York : le prestigieux concours lancé par la maison de couture Lombardi a été remporté par trois filles de son équipe. A la clef, la présentation à Paris de la dernière collection du créateur italien, et, pouf l'une des trois, un fabuleux contrat d'exclusivité mondiale...
La fragile Tinker, April, la blonde troublante.
Jordan, la somptueuse Noire, s'envolent donc pour Paris, où, dans ... >Voir plus
Que lire après Haute collectionVoir plus
Histoire de 5 filles dans le monde des défilés de mode.
Ce roman a peu d'intérêt, mais l'auteur n'a pas de prétention. Elle compare son livre à un épisode de "La croisière s'amuse " et écrit "Au début, un tas d'inconnus se rencontrent et, à la fin, ils ont trouvé chaussure à leur pied"; un bon résumé du livre!

À quarante ans, elle avait acquis une élégance consommée, le naturel irréprochable d’une femme sans enfant, une femme très bien payée qui pouvait s’offrir les services des meilleurs faiseurs de Paris. Pourtant, quand Gabrielle d’Angelle, jetant un coup d’œil sur son reflet dans la glace, lissa son casque de cheveux noirs qui mettait son visage en valeur et considéra la coupe de son nouveau tailleur gris, son image impeccable ne lui donna aucune satisfaction. Elle se sentait impuissante face au concours Lombardi, car elle ne savait au juste ce qu’il représentait. Et son ambition encore inassouvie s’appuyait sur une règle d’or : savoir c’est gouverner.
Dans toute négociation, la partie se joue toujours entre nous, agences, et les clients. Tout se discute, y compris la note de taxi d’un mannequin qui se rend sur un lieu de travail.
Bien sûr, la compétition se disputait aussi entre nous cinq. C’est à qui oserait défier l’opinion publique en signant un contrat à une jeune beauté de treize ans. A qui trouverait le moyen de piquer les filles d’une autre ? On ne pouvait prouver grand-chose, mais on soupçonnait tout.
Le monde des créatures de rêve peut être d’une mesquinerie incroyable. A la réflexion, on avait quand même besoin les unes des autres pour s’échanger des tuyaux. On avait toutes besoin de savoir quels étaient les photographes obsédés qui tentaient de draguer les filles. Quels étaient les mauvais payeurs. Quels étaient le coiffeur et le maquilleur qui avaient comme par hasard quelques grammes de cocaïne ou d’héroïne dans le matériel qu’ils trimballaient
Bien des secrets à découvrir, des ateliers d’artistes de Brooklyn aux palaces parisiens, au long d’une intrigue riche en péripéties, où la romancière de Lovers nous dévoile les coulisses du monde fascinant de la mode.
Le physique d’un mannequin n’est pas une grâce plus injuste que mes superbes pieds. J’ai de longs pieds ravissants, des pieds exceptionnels, des pieds fins, dotés d’une cambrure parfaite et des orteils magnifiques. C’est important, les orteils. Même le petit suit parfaitement la ligne des autres.