J'avais tellement aimé la série télévisée que j'ai eu envie de lire le livre aussi. Que de passions, émoi, beauté dans cette saga qui démarre dans le Paris des années folles jusqu'à notre époque. Un peintre fascinant, trois femmes magnifiques amoureuses, un destin cruel ... on ressent un sentiment d'injustice pour ces femmes ; tout cela dans un roman étourdissant et passionnant qui nous fait voyager entre Paris, New York, Rome et le Lubéron pendant un demi siècle. Il y a la période de l'occupation, et on plonge dans la vie des peintres et des marchands de tableaux de l'époque.
La fin du livre est très belle aussi, j'ai vraiment fermé ce livre avec le regret de devoir le lâcher et sortir de cette histoire à laquelle j'ai été carrément scotchée !
Il faut oublier le feuilleton et la chanson interprétée par Nana Mouskouri et revenir au livre. Trois femmes, la mère, la fille et la petite-fille, fascinées à travers le temps par le même homme, un peintre génial mais qui brûle tout ce qu'il touche. Une triple histoire d'amour qui fait le grand écart sur plus d'un demi-siècle entre Paris, New York, le Lubéron, Rome, les Années folles, la crise de 29, l'Occupation, le monde d'aujourd'hui, celui des peintres, des marchands de tableaux, de la mode, de la presse. Traduit en dix-huit langues L'Amour en héritage est un best-seller dans le monde entier.