AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean Rosenthal (Autre)
EAN : 9782277212119
318 pages
J'ai lu (28/11/2007)
3.21/5   19 notes
Résumé :
'est une histoire de rêve, faite pour rêver...
Alors, rêvez à l'apparition sur Madison Avenue d'une ravissante jeune femme au regard mystérieux, aux cheveux d'or pâle, que vous allez suivre... fasciné. De Londres à Venise, de Deauville à New York...
Daisy, née du mariage d'un prince russe et d'une star de Hollywood, un destin fait de drames et de bonheurs fous, où la pureté se perd dans une passion interdite, où le dénuement succède au luxe.
Auj... >Voir plus
Que lire après Princesse DaisyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je l'ai lu en un tome, un très gros livre et vraiment c'est une très belle histoire avec ses cotés noirs mais aussi ses moments romanesques et enchanteur.
Commenter  J’apprécie          20
Très bien
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (58) Voir plus Ajouter une citation
— Te rends-tu compte, dit Luke d’un ton boudeur, que cinq fois plus de gens achètent des aliments pour animaux que des aliments pour bébés ? Tu ne trouves pas ça horrifiant ?
— Non, bêta. C’est parce que les bébés grandissent et se mettent à manger comme les gens, mais que les animaux mangent de la nourriture pour animaux toute leur vie.
Commenter  J’apprécie          50
Des hommes que tu ne recherchais pas vraiment. C’est facile d’avoir un type quand on n’en a pas sincèrement envie. Je te vois opérer depuis des années ; tout est rendu facile au pauvre gogo, et il tombe tout droit dans tes magnifiques toiles d’araignée, en s’imaginant qu’il a fait une conquête, et avant qu’il sache ce qui lui est arrivé, il est foutu parce que, au fond de tout ton numéro, il y a surtout que tu t’en foutais, tout simplement. Tu fais ça pour rigoler, par distraction, il le sent, de façon inconsciente, et c’est ce qui le rend dingue, non que tu sois disponible, mais que tu sois, au fond, indisponible.
Commenter  J’apprécie          20
L’essentiel, c’était la volonté, l’intention profonde de mener une vie d’un certain style, une vie où la poursuite du plaisir et des loisirs pouvait se prolonger des années sans le moindre remords, une vie où le travail ne signifiait pas grand-chose et où la réussite, sauf dans le sport et le jeu,n’occupait pas une place d’honneur. C’était une vie consacrée à soigner l’extérieur et le décor, à prendre soin de sa personne, à être élégant, à vivre dans des cadres luxueux et exotiques et à voyager sans cesse, à se divertir et à connaître un peu tout le monde plutôt que d’avoir des amitiés réelles.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait dans la composition du triangle formé par les yeux et la bouche un mélange de tranquillité et de pure sensualité. Ses yeux noirs étaient en amande et bien écartés, sa bouche, même au repos, avait une grâce spirituelle, sa lèvre supérieure incurvée en un arc délicat.
Commenter  J’apprécie          30
À mon âge, on n’a plus de béguin. C’est l’amour, et bon sang, je ne m’y connais pas en amour… Je ne sais pas les mots qu’il faut, je ne peux pas te dire ce que j’éprouve parce que ça ne m’est encore jamais arrivé. Je n’ai jamais utilisé les vrais mots, mais d’autres, pour jouer à l’amour, pour séduire…
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}