Editions L'Harmattan (09/10/2015)
Comment réussir à jouer une pièce de théâtre quand on est à la fois comédienne et fille d'un homme célèbre, et que la pièce raconte la relation douloureuse entre ces deux personnes ? Personnes ou personnages d'ailleurs ? Qui est la vraie fille ? Si elle ne supporte pas d'avoir à évoquer son père, a-t-elle délégué son rôle à une autre comédienne, qui ne devrait pas souffrir puisque pour elle il ne s'agit que de jouer ? Mais peut-on jouer au théâtre sans que sa propre... >Voir plus
Que lire après L'orageVoir plus
Jolie pièce, bien écrite et qui pose des questions intéressantes sur les rapports entre fiction et réalité dans la vie des comédiens (du moins, c'est comme ça que je l'ai lu mais il y a plusieurs niveaux de lecture). le tout est très bien maîtrisé, on sent que l'auteure connaît ses sujets (la psychanalyse, le théâtre). Cerise sur le gâteau, on nous épargne les clichés habituels du théâtre contemporain ! Je suis très curieuse de découvrir d'autres pièces de cette auteure.