Les petits soldats tome 1 sur 2
Vents d'Ouest (01/09/2011)
3.25/5   8 notes
« Je ne crois pas que l´on gagne grand-chose à jouer au petit soldat » Voici ce que Frantz le poète répond à son ami Friedrich, à propos de la guerre déclarée à lasurprise générale par le tout jeune Empereur Sigismond de Czisletovie contre la puissanteDalmaszie. Il faut dire qu'ils aiment débattre, ces deux bretteurs du verbe et frères ennemis ! Leur principal sujet jusqu'à présent était bien plus léger : à qui emporterait le cœur d'Héloïse, la jolie serveuse d... >Voir plus
Que lire après Les petits soldats, Tome 1 : Le pigeon voyageurVoir plus
Un gai luron au flou capillaire artistique navigue comme il peut au milieu des tourments et essaie de sauver sa peau. L'ambiance est délétère. La logeuse a des airs de poulpe carnassier avec son bonnet de nuit. Les empoudrés ont quelque-chose du clown de Stephen King. On déguste du caniche sauce Moulin Rouge à la KulturKommandatur. le chaos du monde est exprimé à travers le grotesque, un graphisme à la guignol en temps de guerre. le dessin est intéressant, on devine le papier Canson sous la peinture. Une certaine cruauté se dégage. L'ambiance m'a mise à l'aise. Sans plus.
Pas mal ... un peu loufoque, mais agréable

critiques presse (3)
BDGest
15 septembre 2011
Malgré un scénario peu étoffé pour l'instant, l'excellent travail de Julien Delval aux pinceaux rend la lecture du Pigeon voyageur des plus intéressantes. À découvrir.
BoDoi
06 septembre 2011
Cette première partie d’un diptyque jouit d’une écriture classique des plus agréables et d’un dessin qui l’est tout autant.
Sceneario
09 juillet 2011
Une ouverture plaisante sur une équipée aux accents historiques pleine de fantaisie à découvrir.
Tes charmes sont comme un paysage
à la belle saison : qu'il me serait
doux d'arpenter tes bois et tes vallons ! (4)

Lire un extrait
Videos de Jean-Paul Krassinsky (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Krassinsky
Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :