Critique de antalmos

La première réaction que j'ai eue, après avoir refermé le tome 1 (Premières altérations) de la série Chroniques d'une autre réalité d'Oliver Krauk, est d'avoir aussitôt commandé le second (Cristallisation).
D'une part parce que j'ai tout de suite été séduit par la plume de l'auteur, et d'autre part par la qualité des intrigues aussi intéressantes que variées, mais qui ont toutes un point commun : un dénouement bluffant.
Douze nouvelles qui ne sentent pas le réchauffé, une écriture soignée, sans un mot de trop, qui va droit à l'essentiel, des descriptions parfaites qui mettent le lecteur en immersion totale dans chaque histoire telle la première, Parfum de fleurs, qui restera ma préférée et dont j'en suis ressorti bluffé par le dénouement.
J'ai beaucoup aimé Télé-réalité, La tondeuse et peut-être plus encore Lost in Moscou. Je vais m'arrêter là, je me rends compte en fait que je pourrais les citer toutes.
Si l'intrigue de la seconde m'a tout de suite emballée, elle m'a aussi un peu laissé sur ma "faim", tant j'aurais voulu connaître l'issue de l'expérience. Mais d'après ce que j'ai compris, certains personnages reviennent dans les tomes suivants et peut-être saurais-je ce qu'est devenu ce fameux sujet 28.
En résumé, si vous aimez les nouvelles, les histoires terrifiantes, surnaturelles ou paranormales, ce recueil est fait pour vous, et nul doute que comme moi, une fois que vous aurez mis le nez dedans (ou plutôt les yeux), il sera difficile d'en sortir.